Anglars-Juillac : Les Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures se terminent ce week-end
Le festival s’achève en beauté les 25 et 26 octobre.
Le festival Les Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures s’achève ce week-end avec « Le Souffleur d’Hamlet » suivi de« Une nuit au théâtre « de Michel Deutsch à l’Espace Appia à Anglars-Juillac, vendredi 25 octobre et samedi 26 octobre, à 20 h 30. Courtes pièces ayant pour toile de fond un théâtre d’Etat en voie d’évacuation, avec son cortège d’employés qui continuent de « jouer leur rôle » sur fond de société de communication : un souffleur à bout de souffle, des acteurs à bout de nerfs, un directeur obsédé par les revendications syndicales, une concierge qui étouffe dans sa loge sans fenêtre, un metteur en scène qui veut monter un Hamlet infilmable par la télévision.
«Le député et l’adjoint à la culture en feront des cauchemars. Ils mèneront des campagnes, ils demanderont mon renvoi, ma démission, mon suicide…Ils feront signer des pétitions pour faire interdire le spectacle par des associations caritatives, les organisations professionnelles la ligue des directeurs de théâtre! les groupes de femmes CRS et les minorités bafouées, et les Eglises et les ligues antialcooliques et antitabagiques, les syndicats de la majorité silencieuse et des amis de l’art, et l’association «pour en finir avec la discrimination entre art populaire et art des élites »…
> Mise en scène : Anne Sicco
> Avec Aurélia Marceau, l’actrice, la directrice / Olivier Copin, le souffleur, l’acteur, le directeur / Christophe Seval, le metteur en scène, la concierge
> http://www.loeildusilence.com/chantiers.html
> billetterie sur place
> réservation-renseignements 05 65 36 23 76 et en ligne https://www.yesgolive.com/loeildusilence
> Buvette – restauration sur place
Photo Nelly Blaya