background img

Nouvel article

1768 Views

Anglars-Juillac : Les Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures auront bien lieu ! 


Ils se dérouleront à l’Espace Appia du 9 au 18 octobre.

La compagnie « L’œil du Silence » proposera cette année encore, ses « Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures » à Anglars-Juillac du 9 au 18 octobre. Menée par Anne Sicco, directrice artistique, la compagnie « L’Oeil du Silence » poursuit inlassablement, malgré la Covid, son travail de mise en œuvre de la pensée, des émotions et des écritures des auteurs et autrices de notre époque. Le choix, propre à ses artistes engagés, de porter un regard sur la vie des femmes et des hommes, de l’école ménagère d’Anglars-Juillac à la scène de Woodstock, nous offre la possibilité de revisiter l’histoire de notre monde, et, par un partage d’émotions, de le ressentir.

Théâtre, slam et musique seront au cœur de cette programmation 2020. Des rencontres seront organisées, les dimanches pour échanger avec les artistes sur la programmation, leur travail ou pour participer à un forum autour du Mouvement de Libération des Femmes. La Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble soutient, en cette année difficile, l’art et la culture, en ouvrant les portes de l’espace Appia, scène dédiée au théâtre contemporain, dont elle a la gestion.

Des résidences d’artistes ont repris depuis fin août avec la compagnie prayssacoise de théâtre de marionnette, d’ombres et d’objets, « Bachibouzouk » et verront un point culminant avec les rencontres automnales des « Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures ».

Des rencontres dans les collèges et les médiathèques du territoire auront lieu en novembre avec Nathalie Fillion, autrice et metteuse en scène, qui sera en résidence en novembre, à l’Espace Appia, avec la compagnie « Baldaquin ».

article

>  Informations et réservations : loeildusilence.com

> Le programme en détails ici

Récemment Publié

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

»

Floressas : Célébrez la Saint-Patrick au Château de Chambert ce samedi  

Happy Hour de 17 h à 19 h.  Ce samedi 15 mars, de 17 h à 20 h, ...

»

Incident sur le pont d’Anglars-Juillac : Après le passage d’un poids lourd, une fermeture nécessaire avant inspection

L’ensemble routier  pesant potentiellement 44 tonnes a emprunté ...

»

Pradines : Dominique Desmons, plusieurs artistes en un seul à La Prade ce samedi !

Spectacle ce 15 mars, à 20 h 30.  C’est un pianiste et un ...

»

La « Touristic Vallées Lot et Dordogne » bien présente au Salon Occ’ygène Tourisme-Randonnées-Loisirs à Toulouse

Cette édition a réuni près de 260 professionnels du ...

»

Cahors : Séance exceptionnelle autour de « Rupestres » le 21 mars au cinéma Le Grand Palais

Le réalisateur et les dessinateurs seront présents. Venez ...

Menu Medialot