background img

Nouvel article

1242 Views

Angèle Préville, nouvelle secrétaire de la section PS de Saint-Céré, Cère et Ségala


L’ancienne sénatrice continue de s’investir. 

Réunie fin novembre en assemblée générale annuelle, la section du Parti Socialiste associant les cantons de Saint-Céré et de Cère-et-Ségala a désigné son nouveau bureau. L’ancienne sénatrice, Angèle Préville, par ailleurs élue communautaire et de Biars-sur-Cère a été élue à la tête de la section. Patrick Peirani, adjoint à la mairie de Saint-Céré, reste trésorier. Les deux conseillers départementaux, Dominique Bizat (Conseillère Fédérale PS) et Jean-Pierre Jammes (par ailleurs référent santé fédéral) ainsi que Geoffrey Cros, Premier fédéral PS du Lot et premier adjoint de Glanes complètent cet exécutif.

Forte d’une trentaine de membres actifs, la section aborde sereinement les prochaines échéances. Sitôt la liste finalisée, les militants partiront à la rencontre des électeurs en vue des élections européennes du 9 juin 2024. Le PS crédité de 10% dans les derniers sondages a validé sa stratégie et son texte programmatique « Faire basculer l’Europe : du néolibéralisme vers le socialisme écologique ».

La section souhaite se mobiliser également contre la promulgation de la loi immigration adoptée le 19 décembre qui introduit dans le droit français le principe de la préférence nationale et remet en cause l’aide médicale d’Etat, revenant sur les principes fondamentaux de notre République. Elle soutient à cet effet les dispositions prises par le Conseil Départemental du Lot pour en limiter les effets. Elle participera à la manifestation à Figeac ce dimanche 21 janvier à 11h.

Dans la lignée de la COP28, Angèle Préville entend bien porter son combat contre les déchets plastiques et la protection de l’environnement. Une réunion publique sera organisée dans les prochaines semaines autour des enjeux du développement durable.

« 2024 sera également consacré à la réalisation d’un diagnostic territorial en vue de réfléchir sur le rôle de la communauté de communes : le maintien des services publics de proximité, le développement de l’activité agricole et économique et la mise en valeur de notre patrimoine écologique et culturel. Le PS s’impliquera pour favoriser l’emploi sur le territoire, l’accès au logement et le maintien du pouvoir d’achat, tout comme la qualité de vie des Lotois. Celles et ceux qui souhaitent contribuer à cette réflexion peuvent nous contacter (par mail : ps46.cere@gmail.com). Cette démarche participative permettra de nourrir assurément les propositions des candidats lors des élections municipales de mars 2026 » précise l’ancienne sénatrice. 

Première manifestation de l’année : les vœux de la section se tiendront le samedi 20 janvier 2024, à 14 h, à Biars-sur-Cère (salle des aînés).

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot