Angèle Préville milite pour le Référendum d’Initiative Partagée afin de rétablir l’ISF
La sénatrice du Lot veut activer ce dispositif prévu par la constitution.
Le rétablissement de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, le fameux ISF… la sénatrice du Lot, Angèle Préville, est à la pointe du combat pour qu’un Référendum d’Initiative Partagée puisse se tenir sur la question.
« Suite au rejet de notre amendement visant à rétablir l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, dès le mois de décembre, nous avons demandé, par la voix des présidents de groupe à l’assemblée nationale et au sénat, le référendum d’initiative partagée. Cette disposition est prévue par l’article 11 de la constitution. Pour activer cet outil constitutionnel, il faut que 185 parlementaires déposent une proposition de loi référendaire et que 4,7 millions d’électeurs apportent leur soutien. A ce jour, plus de 140 parlementaires soutiennent cette initiative. Si l’on souhaite que la question de l’ISF soit débattue, on peut se mobiliser via la plateforme numérique mise en place par le Parti Socialiste visant à obtenir l’organisation d’un référendum » explique la parlementaire. Le message est passé.
> Plateforme « Rétablissons l’ISF » : https://www.referendum-isf.fr/#/
> « J’étais présente au grand débat. Voir Souillac transformée en ville morte, c’était une image glaçante. Je suis très sévère par rapport à tout ça. C’est de la com » a jugé Angèle Préville.