ALLER-ReTOUR, la nouvelle exposition de Sismikazot à Carennac
Elle est à découvrir du 14 octobre au 5 novembre.
Dans le cadre du Mois de la Pierre qui a lieu à Carennac, le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne présente la nouvelle exposition du duo de graffeurs-peintres Sismikazot, composé de Paul Soquet et Rémi Tournier, qui donnera sa vision du patrimoine du Nord du Lot.
Le Pays d’art et d’histoire a lancé au printemps l’opération « Quelques mots d’amour » au patrimoine, en partenariat avec la bibliothèque départementale et les bibliothèques* du territoire, et a invité les habitants à déclarer leur flamme au patrimoine du Nord du Lot. Ces quelques mots ou longues lettres ont servi en partie de matière à Sismikazot pour leurs dernières créations. Un ALLER-ReTOUR à découvrir absolument.
> Du samedi 14 octobre au dimanche 5 novembre, ancien réfectoire des moines, tous les jours de 14 h à 18 h, entrée gratuite.
> Attention le pont de Carennac est fermé pour travaux à compter du 16 octobre.
> Autour de l’exposition ALLER-ReTOUR, différents temps forts sont organisés :
– Samedi 14 octobre, 14 h : Parcours découverte autour de Saint-Céré. Echangez avec Paul et Rémi de leurs œuvres réalisées à Saint-Céré, Cornac et Ladirat. Rendez-vous devant la mairie de Cornac. Covoiturage conseillé.
– Mercredi 25 et jeudi 26 octobre, de 14 h à 17 h 30 : Performance. Venez rencontrer Paul et Rémi durant la création de leur fresque, à Carennac, dans le Parc du château des Doyens.
– Jeudi 26 octobre, à 20 h 30. Visite d’atelier et échanges. Paul et Rémi vous invitent à pousser la porte de leur atelier afin de retracer ensemble leur parcours. Environ 1 h 30. Cornac. Fléchage depuis le bourg.
> Le duo Sismikazot est composé de Paul Soquet et Rémi Tournier. Originaires de Cornac, ils sont tombés dans le graffiti durant leur adolescence. Ils ont évolué vers une esthétique mêlant un travail abstrait, figuratif et typographique. Le tandem voyage beaucoup au gré de leurs rencontres, ce qui constitue leur véritable source d’inspiration. Ils travaillent partout en France et ont déjà réalisé de grandes fresques à Souillac, Saint Céré, Ladirat, Cornac…
*bibliothèques partenaires de l’opération « Quelques mots d’amour » : Bétaille, Bretenoux-Biars, Carlucet, Cornac, Couzou, Cressensac, Gramat, Martel, Les-Quatre-Routes, Saint-Céré, Souillac, Sousceyrac-en-Quercy, Vayrac ainsi que le café associatif de Cornac et le Centre social et culturel Robert Doisneau à Biars-sur-Cére.