background img

Nouvel article

1743 Views

Albas prépare un nouveau jardin suspendu !


Le chantier est en cours. 

Désormais Albas est connu pour son Jardin Toscan réalisé il y a cinq ans sous l’égide de l’association Albas Patrimoine de concert avec la municipalité d’alors. Au fil des années, son succès ne cesse de croître tant il offre un des plus beaux points de vue sur la vallée du Lot. Fort des embellissements de ce village de 540 habitants, l’association Albas Patrimoine que préside Marc Decoudin vient d’entamer un nouveau chantier avec la création de deux jardins suspendus et d’un belvédère à proximité de la Maison du Pal transformée en musée municipal (ouverture dès le 1er avril). Récemment, une quinzaine de bénévoles s’est attelée avec force et enthousiasme à débroussailler les lieux. Un maçon d’Albas va consolider les ruines d’une maison du XIIIème siècle avant de procéder aux plantations. Un plan d’aménagement de ces deux jardins suspendus est en cours d’élaboration par l’architecte Daniel Roudière.

Pour le maire d’Albas, Jean-Pierre Alaux, il s’agit-là d’un nouveau challenge visant à rendre très attractif le cœur de l’ancienne cité des évêques de Cahors qui compte nombre de vestiges architecturaux du Moyen-Âge. L’association Albas Patrimoine nourrit le secret espoir d’ouvrir ces jardins dès cet été. Acceptons-en l’augure !

Photo : Les bénévoles d’Albas Patrimoine en action. 

Récemment Publié

»

Caillac en fête les 8, 9, et 10 août 2025 ! 

Folie annoncée ! 3 jours de folie vous attendent pour la fête ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure a rencontré 89 % des maires lotois

Le sénateur du Lot dresse un point d’étape sur la démarche ...

»

Gramat : L’hippodrome en fête ces 3 et 4 août 2025

Riche programme.  Les courses hippiques reprennent leurs droits ...

»

Succès sur toute la ligne pour ClassiCahors 2025

Le festival se poursuit jusqu’au 8 août.  Dimanche dernier, ...

»

Cahors : Des animations gratuites pour accompagner l’exposition « Figures de pierre »

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Une cérémonie ce dimanche pour ne pas oublier la catastrophe ferroviaire de Flaujac

Elle se déroulera à 11 h , devant la stèle érigée sur le lieu de ...

»

Sibelle, le succès du Trial, le charme de Cayx, les lois du low-coast et un champion prénommé Léon

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

L’ex-procureur de Cahors relaxé pour violences conjugales et condamné à une amende avec sursis pour violences sur ses 2 enfants

Sa compagne a été de son côté condamnée  pour atteinte à ...

»

3 jours de fête à Labastide-Marnhac

Rendez-vous les 8, 9 et 10 août 2025.  Organisée par ...

Menu Medialot