background img

Nouvel article

2070 Views

Albas – Municipales 2020 : La liste Albas Passionnément de Jean-Pierre Alaux en réunion publique


Elle aura lieu le vendredi 13 mars, à 20 h 30, à la salle voûtée, place de la Dîme.

Dans la perspective des élections municipales du dimanche 15 mars, la liste menée par Jean-Pierre Alaux présentera son programme le vendredi 13 mars, à 20 h 30, à la salle voûtée, place de la Dîme.

Autour du romancier-écrivain et de ses 14 colistiers, seront évoqués les projets qu’entend mener son équipe qui réunit quatre conseillers sortants (Christophe Delarge, Monette Destampes, Marc Decoudin et Jacqueline Wegner). Pour Jean-Pierre Alaux, il s’agit de poursuivre et d’amplifier l’élan qu’a su donner la précédente mandature dans le développement et la reconnaissance d’Albas comme un des plus beaux sites touristiques de la basse vallée du Lot. Village vigneron, il doit le rester en s’ancrant dans une dynamique visant à repeupler le cœur du bourg, en restaurant les maisons anciennes, et en suscitant de nouveaux commerces. Déjà Albas compte un bar et une épicerie solidaire, mais cette renaissance ne doit pas s’arrêter là. Valoriser son patrimoine, mais aussi embellir les berges du Lot avec l’arrivée de la future « Voie verte » constitue aussi une des ambitions d’Albas Passionnément.

article

A noter que plusieurs de ses membres ont été les acteurs de la création du fameux Jardin Toscan qui fait depuis un an la fierté du village par son incroyable fréquentation. Cette liste réunit donc des femmes et des hommes de toutes sensibilités qui ont su démontrer par le passé leur engagement sans faille pour Albas et ses hameaux. Ce sont donc d’authentiques Albassiens, dont quatre ont moins de 40 ans, qui ont à cœur que cette commune de 525 habitants rayonne dans la vallée par le dynamisme de ses associations (pas moins de 14 !) et par la volonté de ses habitants. Un défi que ne manquera pas de relever toute l’équipe d’Albas Passionnément pour la décennie qui s’annonce.

> La liste :  Jean-Pierre Alaux, 64 ans, journaliste – romancier ; Denis Bouchud, 39 ans, artisan maçon ; Elodie Cambriel, 31 ans, assistante maternelle ; Marc Decoudin, conseiller municipal sortant, 70 ans , géomètre retraité ; Christophe Delarge, conseiller municipal sortant, 54 ans, salarié agricole ; Monette Destampes, conseillère municipale sortante, 73 ans, retraitée EDF ; Adrien Garrit, 36 ans, logisticien ; Didier Guyot, 64 ans, artisan plombier-électricien ;

Louis-Jean Halle, 74 ans, retraité ; Alicia Mathis, 32 ans, assistante commerciale et administrative ; Marie-France Quebriac, 67 ans, retraitée des assurances ; Yolande Reilhé, 69 ans, retraité ; Daniel Roudière, 72 ans, architecte retraité ;  Jolanda Van De Laar, 59 ans, activité d’hébergement. ; Jacqueline Wegner, conseillère municipale sortante, 73 ans, professeur-interprète.

Récemment Publié

»

Saint-Céré – Cahors : Des lycéens toujours mobilisés

Les Premières (les Terminales n’étant plus en présentiel) ...

»

Cahors : Un manga au cinéma Le Grand Palais pour la réouverture

Les places sont déjà en vente sur le site internet. A partir du ...

»

« LOL », le chien d’assistance judiciaire, dans « 66 Minutes »

Reportage diffusé dans l’émission de M6 ce dimanche 9 mai ...

»

OPECST : Mission commune pour Huguette Tiegna et Angèle Préville

La députée et la sénatrice du Lot rendront prochainement leurs ...

»

Cahors : Alain Astruc tourne « La chambre obscure » au lycée Gaston Monnerville

En résidence « Occit’avenir », il travaille avec les ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux morts de la police nationale

La cérémonie a eu lieu ce 7 mai. Emotion et tristesse. La ...

»

Elections départementales 2021 : Patricia Gontier et Vincent Salero, candidats sur le canton de Figeac 2

Leurs remplaçants sont Mélanie Maulien Baeza, et Pascal ...

»

Solidarité : Ça roule pour Emmaüs Cahors

Généreux don au profit de l’association. Mercredi 5 mai 2021, ...

»

Sibelle pense à Martine, déportée à l’âge de 2 ans

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...