background img

Nouvel article

2873 Views

Albas : Grand succès pour le festival d’accordéon


Retour sur la 1ère édition.

Deux jours de concerts et de rencontres pour tous les publics, des mélomanes aux amateurs, à Albas le 26 et 27 mai 2023 ont connu un succès remarquable. Au programme, on a pu retrouver :

– Des concerts avec Thierry Roques en solo et avec les Swing Brother’S, Nomad Frequencies, Solo K, Jean-Pierre Dubois…

– Une initiation à l’accordéon et démontage et remontage d’un accordéon avec Antoine Errotaberea de l’AccOrdéOnnerie

– De la pétanque musicale avec DJ Wild Man San

– Un livepainting d’un tableau accordéoniste

C’était une première pour l’association Triple A – L’Accordéon et l’Art à Albas. La première edition du festival d’accordéon à Albas est le résultat  d’une aventure aussi intense que chargée. Les deux jours de concerts et de rencontres autour de l’accordéon étaient riches en émotions, pleines de surprises et de variétés.

« Nous sommes si fiers d’avoir pu partager  ce nouveau projet avec l’ensemble du village d’Albas et avec vous tous venus de prêt ou de loin pour profiter de la musique, des lieux et des festivités », confie l’équipe de Triple A. Après le grand succès qu’a connu cette première édition du festival d’accordéon, la date de la deuxième édition est déjà fixée et est à noter. « Réservez vous le week-end de pentecôte 2024 pour la deuxième édition du festival d’accordéon à Albas avec un programme encore plus riche et international ! » annonce Verena Bittner-Call, fondatrice du festival.

Récemment Publié

»

« Vayrac-plage Atmosphère Dordogne », c’est ce dimanche 1er juin 2025

Coup d’envoi dès 10 h.  « Vayrac-plage Atmosphère ...

»

GSF : Cahors Rugby remporte le Challenge Jacques Carmouze

L’édition 2025 a eu lieu le 24 mai dernier.  Un tournoi ...

»

Lalbenque-Limogne : Quand un escape game permet de sensibiliser les jeunes à l’identité numérique !

Belle initiative.  Le vendredi 23 mai 2025, l’Espace Ados (ALSH ...

»

Cahors : Rencontre citoyenne sur les enjeux de l’eau du bassin du Lot le 3 juin 

Elle se déroulera à l’espace Clément Marot (gratuit mais ...

»

Les Échappées du Théâtre de l’Usine, c’est du 10 au 15 juin

Riche programme.  Nouveau temps fort de la saison du Théâtre de ...

»

Cahors : Un père et son fils, qui avaient roué de coups un agent du Grand Cahors, arrêtés 

Les faits se sont déroulés rue Nationale.  Ce 28 mai 2025, les ...

»

Cahors : HK et Aluminé Guerrero, pour « Danser encore », ce samedi aux Docks 

Ensemble, HK et ses amis invitent le public lotois à les rejoindre ...

»

Mercuès : MB Motors a ouvert ses portes 

L’atelier mécanique moto est situé ZAC des Grands ...

»

Grand Cahors : Appel à candidatures pour le Défi locavore et bas carbone ® de Stéphane Linou

On peut les déposer jusqu’au 24 juin 2025.  Dans le cadre de son ...

Menu Medialot