background img

Nouvel article

5391 Views

achat-lot.com : Une plateforme unique en ligne pour les commerçants et artisans lotois


Elle a été présentée ce lundi 16 novembre. Les consommateurs ont les cartes en main.

Michel Prosic, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Département, Laurence Tur, sous-préfète de Figeac, Jean Hugon, président de la CCI du Lot, Jean-Michel Pangrazzi pour la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, et  Corinne Mazet, présidente de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants ont présenté ce lundi 16 novembre la plateforme unique en ligne pour les commerces lotois : achat-lot.com 

article

« Nous avons pris la décision de nous prendre en charge avec le lancement, sous l’égide de la CCI, de la plateforme achat-lot.com. J’appelle nos concitoyens à venir soutenir nos commerces de proximité. La vie de nos communes, c’est aussi la vie économique, la vie commerciale » a déclaré le représentant de l’Etat.

Jean Hugon a présenté cet outil, « une initiative CCI France » : « La plateforme achat-ville avec l’onglet Lot permet aux commerçants, artisans de créer leur propre vitrine. Ils ont tous été référencés. Il y a plusieurs seuils : visibilité avec possibilité d’un lien vers un site ; clic & collect ; vente directe avec paiement en ligne. Les trois premiers mois d’abonnement sont offerts grâce à la participation de la CCI et de la CMA. Certaines Communautés de communes réfléchissent à offrir d’autres mois de gratuité avec de nouveaux onglets plus ciblés comme achat-cahors, achat-figeac… » « On a agi rapidement mais on ne va pas en rester là. Le but est de ne laisser aucun commerçant-artisan sur le bas côté de la route » a souligné Jean-Michel Pangrazzi.

« Cela va être un outil important pour nous. Plus on sera nombreux à s’inscrire plus elle sera mise en avant. Au-delà de cette initiative, on espère rouvrir même avant le 1er décembre, le 27 novembre, jour du Black Friday » a précisé Corinne Mazet.

« Parallèlement, pour encourager les consommateurs à soutenir les artisans et commerçants locaux, une campagne de communication, conçue et financée par le Département, sera lancée sous la bannière commune « Oh My Lot ! » afin de promouvoir cette plate-forme du e-commerce lotois, et plus largement le consommer local ! Cette initiative rejoint la campagne « Je soutiens nos producteurs, j’achète local » qui avait rencontré un grand succès au printemps afin de soutenir l’agriculture lotoise. En cette période de crise, dans le département on joue collectif. L’offre de la CCI était une évidence. Je suis sûr que les Lotois et les Lotoises vont se mobiliser et acheter Lot. J’espère que nous allons continuer à avancer et que nos commerces vont rouvrir » a expliqué Serge Rigal. Et Michel Prosic de conclure : « C’est la préparation de l’après crise. J’espère que l’on aura quand même un beau Noël ce qui permettra de relancer 2021. »

> Les partenaires de l’opération

Préfecture du Lot – Département du Lot – Chambre de commerce et d’industrie – Chambre de métiers et de l’artisanat – Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie – Fédération Départementale des Associations de Commerçants

> D’autres plateformes d’e-commerce (principalement de géolocalisation) sont également en ligne : https://dansmazone.laregion.fr ou https://tousoccitariens.fr ou https://outils.ccimp.com/geolocal-46/

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Centres de vaccination ouverts sans rendez-vous à Cahors et Figeac, les 4 et 5 décembre

Tous les détails dans l’article.  La mobilisation du service ...

»

Joséphine Baker et Cahors toute une histoire 

Coup d’oeil dans le rétroviseur.  Joséphine Baker,  star ...

»

Deux chèques de 2525 euros remis par le Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées à la Banque alimentaire et à la Mission locale du Lot !

Joli geste.  En parfait accord avec son engagement sociétal, le ...

»

Cahors : Ciné-rencontre « Napoléon, ma famille, et moi » ce dimanche au Grand Palais 

Séance à 18 h 30 en présence de la réalisatrice Sylvine ...

»

Lalbenque : « Le Troubadour des Saveurs » présent tous les mardis au marché aux truffes

Une formule gourmande et truffée est proposée de 11 h 30 à 14 h ...

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Ré’Percutantes ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...