Accueillir des entreprises sur le territoire de Cauvaldor : Le plan d’action est en marche
Près de 4 hectares vont être cédés à des entreprises souhaitant s’installer ou s’agrandir dans le nord du Lot.
Cauvaldor a présenté sa stratégie pour identifier 60 hectares de foncier à développer sur les zones d’activités et pour en planifier les aménagements. La collectivité peut désormais mettre en action sa feuille de route : près de 4 hectares vont être cédés à des entreprises souhaitant s’installer ou s’agrandir dans le nord du Lot.
La société Pioch Technologie, déjà accompagnée par Cauvaldor, dans le cadre de l’aide à l’immobilier, s’est portée acquéreur d’une nouvelle parcelle dans la zone d’activités de Pommiers à Saint-Céré, représentant une superficie d’environ 4500 m2. Cette acquisition leur permettra de conforter l’activité de l’entreprise.
À Saint Laurent les Tours, l’entreprise Fives Machining, va implanter une nouvelle usine de production dans la ZA Actipôle, pour y exercer son activité de soudage laser. La société grâce à cette implantation prévoit d’employer 20 personnes supplémentaires dans les 3 ans à venir. La société Aquarelle, siégeant à Villeurbanne, va également acquérir dans cette zone d’activité, environ 12 000 m2, pour implanter un parc d’activités commerciales. Pour ce très beau projet, une attention particulière sera accordée aux types de commerces, afin d’éviter la concurrence forte qu’il peut y avoir dans ce secteur.
À Souillac, la société BP Dev souhaite implanter un complexe hôtelier d’environ 65 chambres, une aire de jeu et un restaurant. Pour ce faire, Cauvaldor va céder 8 111 m2 de parcelle, au sein de la zone d’activité de Bramefond. Toujours à Souillac, ZA La Férauderie, la société Euroboost qui connait un fort développement a besoin de s’agrandir et de développer un espace de stockage de motocross importées et d’un showroom. La société va construire un bâtiment, grâce à l’acquisition de trois parcelles.