background img

Nouvel article

3056 Views

Accident de circulation entre deux poids-lourds sur l’A20


Les pompiers du Lot sont intervenus ce matin, jeudi 4 juin, à 4 h 45, pour un accident de la circulation impliquant deux poids-lourds.

L’accident s’est produit sur l’axe autoroutier A20 dans le sens Paris-Toulouse sur la commune de Montdoumerc, au sud du Lot. Les deux conducteurs ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et par l’équipe du SAMU de Cahors. Le premier était indemne mais choqué. Pour le second, blessé grave, une désincarcération de la cabine a été nécessaire afin de l’extraire de l’amas de tôle. Il a été ensuite transporté à destination du centre hospitalier de Cahors.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Le premier camion transportait de la messagerie, le second des fûts d’huile de moteur. Ce dernier, dont la remorque a été partiellement éventrée dans l’accident a perdu une partie de sa cargaison sur les lieux du sinistre. Certains fûts ont été détruits mais l’huile répandue au sol a très rapidement été neutralisée à l’aide de produits absorbants. La circulation a été très perturbée ce matin (uniquement sur voie de gauche au moment de l’accident) et devrait le demeurer jusqu’à la mi-journée, le temps que les deux camions soient évacués. Au total treize sapeurs-pompiers en provenance des centres d’incendie et de secours de Cahors, Lalbenque et Caussade (82), deux véhicules de secours routier, une ambulance et un fourgon de lutte contre les feux urbains ont été mobilisés sur cette opération de secours.

Photo : © Romain Garrigues-Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

Menu Medialot