background img

Nouvel article

2911 Views

« A Saute Clocher » 2023 : Une belle journée de sport, de convivialité et de solidarité en Quercy Blanc


Retour sur une belle édition. 

Le 10 septembre dernier, 285 coureurs et randonneurs (soit 52 de plus qu’en 2022 !) étaient au départ de la 5ème édition de Saute Clocher. Originaires des 4 coins du Lot, des départements voisins, voire même d’encore plus loin, ces passionnés ne voulaient absolument pas rater ce rendez-vous annuel, alliant sport, convivialité et solidarité au cœur du Quercy Blanc.

Cette année, un invité spécial, Tony, a pris place dans la Joëlette de l’association organisatrice, les Run’heureux, aux côtés de plusieurs pompiers, venus tout spécialement du nord du Lot. Une expérience humaine forte tout au long du parcours de 10 km. Pour Tony, c’était une grande première, mais il a affirmé que ce ne serait certainement pas la dernière.

Après avoir couru ou marché, les participants étaient unanimes : l’organisation était « parfaite ». Ils ont salué le balisage impeccable, les points de ravitaillement bien pensés et les parcours soigneusement tracés. Chacun y a trouvé le plaisir et les sensations qu’il était venu chercher. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les coureurs, les randonneurs et les 50 bénévoles qui ont permis la réussite de cette manifestation.

Du côté des randonneurs, 145 d’entre eux se sont répartis sur deux circuits de 10 km et 13 km. Quant aux coureurs, ils avaient le choix parmi trois distances. Sur le 34 km, chez les dames, Lisa Mourleau a remporté la première place avec un temps de 3h12’13, suivi de près par Isabelle Bottreau en 3h46’05. Chez les hommes, Olivier Poujade s’est imposé en 2h51’03, suivi de Benoit Delorme en 2h52’25, et Davy Cointre en 3h14’34 à la troisième place.

Sur le parcours de 18 km, inscrit au challenge vert de l’ADCPHS 46, 56 coureurs ont rivalisé d’efforts. Chez les femmes, Cécile Resseguier  s’est distinguée en 1h27’23, suivie de Mathilde Paquot en 1h34’22 et Céline Delbut en 1h41’09. Du côté des hommes, Laurent Couderc a remporté la première place en 1h15’06, suivi de Guillaume Périé en 1h22’01 et de Claude Daguet en 1h23’11 à la troisième place.

Enfin, 65 participants ont pris part au 10 km. Chez les femmes, Sarah Hasni a décroché la première place en 42’01, suivie de Fanny Roux en 48’13 et de Nora Bouillet en 48’44. Du côté des hommes, Adrien Resseguier s’est imposé en 41’56, suivi de près par Mathieu Colombo en 42’15 et Victor  Delahaye en 43’53.

Après une matinée sportive bien remplie, vers 13h, les chapiteaux étaient pris d’assaut par les gourmets et les gourmands, venus se régaler des délices concoctés par les producteurs locaux, servis avec générosité. À l’heure du café, les amateurs de voitures vintage ont eu l’occasion de profiter d’une balade pittoresque sur les petites routes des communes du Quercy Blanc. Une journée pleine de belles rencontres et de découvertes. A la prochaine ! 

Récemment Publié

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

»

Floressas : Célébrez la Saint-Patrick au Château de Chambert ce samedi  

Happy Hour de 17 h à 19 h.  Ce samedi 15 mars, de 17 h à 20 h, ...

»

Incident sur le pont d’Anglars-Juillac : Après le passage d’un poids lourd, une fermeture nécessaire avant inspection

L’ensemble routier  pesant potentiellement 44 tonnes a emprunté ...

»

Pradines : Dominique Desmons, plusieurs artistes en un seul à La Prade ce samedi !

Spectacle ce 15 mars, à 20 h 30.  C’est un pianiste et un ...

Menu Medialot