A la rencontre des photographes des « Saisons de Cahors Agglo »
Elle est programmée le 19 septembre (inscription en ligne avant le 16 septembre).
« Les Saisons de Cahors Agglo » sur Instagram sont un travail photographique réalisé autour des paysages sur le territoire du Grand Cahors, et diffusé sur le profil Instagram @CahorsAgglo. L’opération a démarré en 2017 et vient de se terminer, donnant à voir les paysages des 36 communes de l’Agglomération à travers le regard de trois photographes lotois : Luc Lagasquie, Pierre Lasvènes et Salah Bouanani. Derrière la publication de photos de grande qualité du territoire, avec des regards qui sortent des sentiers battus, cette opération a permis de développer de manière importante la présence et la notoriété du territoire sur Instagram.
Les paysages faisant partie du patrimoine des Grands Cadurciens, c’est tout naturellement qu’il a été décidé de proposer au public, en septembre, autour des Journées européennes du patrimoine, de découvrir le travail des trois photographes. L’exposition des photos est à découvrir au rez-de-chaussée de l’auberge de jeunesse le CHAI, au pied du pont Valentré, jusqu’au 24 septembre 2020, tous les jours, aux horaires d’ouverture de l’établissement. L’entrée est libre et gratuite, elle est soumise au port du masque et au respect des gestes barrières.
Pour aller encore un peu plus loin, et permettre au public de rencontrer et d’échanger avec les photographes, une rencontre est proposée dans la salle de conférence de l’auberge de jeunesse. Elle sera co-animée par Mathieu Larribe, paysagiste, directeur du CAUE du Lot. Cette rencontre aura lieu le samedi 19 septembre, à 17 h 30, au CHAI. L’accès à cet événement dépend bien entendu des mesures sanitaires en vigueur. L’entrée est libre et gratuite, mais une inscription préalable est obligatoire en remplissant, pour chaque participant, le formulaire disponible en ligne avant le 16 septembre 2020 à 18h : https://bit.ly/rencontre-saisons Le port du masque sera également obligatoire à cette occasion, tout comme le respect des gestes barrières.
> Cahors Agglo est l’identité commune adoptée par la Ville de Cahors et du Grand Cahors sur les médias sociaux. Institutionnelle, reflet du territoire, cette identité commune entend répondre aux besoins et aux attentes des usagers des réseaux sociaux, transmettre des informations et diffuser des contenus adaptés au fonctionnement et aux modalités d’usage de chaque réseau social. Gérée par la community manager de la Direction de la communication, sa présence se décline régulièrement à ce jour sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
Facebook : 9 164 fans et 9 688 abonnés
Instagram : 1 851 abonnés
La ville de Cahors et le Grand Cahors animent également des profils sur LinkedIn (Ville de Cahors : 375 abonnés, Grand Cahors : 663 abonnés).