Coronavirus : Dépistages massifs dans le nord du Lot
Ils auront lieu à Vayrac, Leyme, et Cressensac les 24, 25, et 26 mars.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, plusieurs dépistages à l’attention de la population sont organisés cette semaine avec l’appui des médiateurs de lutte anti Covid, de la plateforme territoriale d’appui, des infirmiers libéraux et des collectivités :
– Mercredi 24 mars à Vayrac, de 10 h 30 à 14 h 30, salle du Foyer Rural (cinéma)
– Jeudi 25 mars à Leyme, de 10 h 30 à 14 h 30, salle Sports et Loisirs
– Vendredi 26 mars à Cressensac, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h, salle des fêtes
Dans ces secteurs, plusieurs chaînes de contamination ont été identifiées, dans un contexte où les indicateurs de circulation de la maladie se dégradent. Il est fortement recommandé aux personnes qui se sont fait dépister négatifs sur le secteur de Leyme de revenir se faire dépister par mesure de précaution. Pour le dépistage, il convient de se munir de sa carte vitale et de sa carte d’identité.
> La préfecture, l’Agence Régionale de santé et l’Assurance maladie rappellent l’importance des gestes barrières et du respect des consignes sanitaires dans la lutte contre la propagation du virus sur le territoire.
> Si vous êtes testés positif à la Covid 19, l’identification des personnes cas contacts et le respect des mesures d’isolement sont indispensables pour briser la chaîne de contamination et protéger ainsi le reste de la population
> Pour savoir où se faire dépister dans le Lot : https://www.sante.fr/cf/carte-depistage-covid.html