Souillac en jazz annonce la couleur pour l’édition 2021
Le programme a été dévoilé.
L’assemblée générale de l’association pour le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac s’est tenue le samedi 13 février 2021 par visioconférence, en présence de Claude Rabuteau adjoint au maire de Souillac à la culture. Le préfet du Lot était excusé ainsi que d’autres partenaires.
Le président sortant, Robert Peyrillou, a présenté le rapport d’activités, limité eu égard à la crise sanitaire. Tous les sujets ont été évoqués : les bénévoles, les partenaires publics comme privés, le hors saison de l’association comme le film projeté en février 2020 au cinéma Le Paris et la soirée dédiée aux partenaires privés, le hors saison avec Scénograph,le cinéma, la mairie de Lanzac pour les journées du patrimoine, Cauvaldor pour Infinie Liberté et les conférences et concerts malheureusement annulés. Le sujet principal : le festival lui aussi annulé/reporté. La plupart des concerts ont été reportés, 2 en hors saison, You le 11 octobre qui a connu un beau succès, le public trop longtemps privé était au rendez-vous. Le deuxième, prévu le 21 mars 2021 est sous le joug des conditions sanitaires … l’immense majorité des autres concerts est reportée en juillet prochain. Le rapport du président a été approuvé à l’unanimité des membres présents et des pouvoirs, le quorum étant largement atteint. La trésorière sortante, Nicole Reygner, a présenté le résultat comptable laissant apparaître un bénéfice eu égard à certaines subventions et aides octroyées intégralement malgré des dépenses, avances sur cachets, dédit, dépenses en communication, location instruments, sonorisation… Le festival remercie ses partenaires privés comme publics ayant répondu présents malgré le report du festival. Le bilan a été approuvé à l’unanimité. Le budget prévisionnel 2021 a lui aussi été approuvé à l’unanimité. Le président a remercié notamment la mairie de Souillac pour son soutien tant logistique, humain que financier et souhaite une belle réalisation 2021 tant attendue par les bénévoles, les spectateurs, les partenaires pour la vie de la cité.
Après la présentation de l’édition 2021 (lire ci-dessous) les 28 membres ont procédé à l’élection au Conseil d’Administration. Le CA nouvellement élu de 18 membres, a ensuite élu son bureau :
Président : Robert Peyrillou,
Vice-présidents : Marc Pivaudran et Alain Jallais,
Secrétaire : Danièle Mazet,
Trésorière : Nicole Reygner,
Trésorière-adjointe : Christine Jardou.
En complément, les responsables de commissions : Yves Reygner, Jean-François Poncelet, Jean-Pierre Kuntz et Fabienne Kowalik sont confortés dans leurs responsabilités.
> Le 45ème festival aura lieu du 17 au 24 juillet 2021, précédé de deux avant-premières les 15 et 16 juillet.
15 et 16 juillet 2021 – Lanzac et Source Salmière Miers/Alvignac : soirée festive avec Dés-en-bulle
Du 17 au 19 juillet 2021 : Cinéma Le Paris Souillac film « Joëlle Léandre, affamée » en présence de Joëlle Léandre et du réalisateur Christian Pouget, randonnée jazz Souiillac avec les Amis des Sentiers Souillagais et Dés-en-bulle ; à Pinsac, Wilfried Touati quartet
Du 18 au 24 juillet 2021 : Eglise de Calès, Joëlle Léandre solo ; Grottes de Lacave, Gonam City avec Marc Benham et Quentin Ghomari ; et les concerts de la grande scène à Souillac du 22 au 24 juillet 20321, Daniel Erdmann’s Velvet Revolution featuring Théo Ceccaldi & Jim Hart, Rouge (sélection 2021 jazz migration), Yaron Herman trio avec Florent Nisse et Ziv Ravitz, Roberto Negro & Michel Portal, Vincent Peirani & Emile Parisien
Exposition Jean-Pierre Rodrigo Subirana, salle Saint-Martin, à Souillac du 18 au 24 juillet 2021
Programme sous réserve de modification selon les conditions sanitaires en vigueur
> Le programme en détails ici