Cahors : La distribution de bouteilles d’eau se poursuit…
L’eau du robinet est toujours impropre à la consommation.
La ville de Cahors informe que l’eau provenant du réseau public ne doit toujours pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas. Les autres usages domestiques restent possibles; elle peut également être consommée bouillie. De nouveaux prélèvements ont été réalisés hier et aujourd’hui, les analyses sont en cours, et de nouvelles informations seront communiquées vendredi 29 janvier. D’ici là, les restrictions sur l’usage de l’eau s’appliquent. La mairie poursuit donc la distribution d’eau minérale en bouteille : Celle-ci est opérationnelle de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 h dans les lieux suivants :
– Espace Social et Citoyen de Sainte-Valérie : avenue du Corps-Franc-Pommiès
– Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge : rue Camille-Desmoulins
– Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié
– Accueil des services techniques municipaux, Espace Caviole, rue Wilson
– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis
– Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique
A noter, qu’aux ateliers municipaux, route de Figeac, la distribution se fera en continu toute la journée de 10 h 30 à 19 h.
Le réapprovisionnement en eau minérale a pu se faire grâce aux soutiens de « Cristalline » et de l’Intermarché de Terre-Rouge qui ont offert l’eau distribuée aux Cadurciens par les services de la Ville.
Rappel :
Ne sont pas concernés : les habitants des quartiers de La Marchande, Saint-Cirice, les Ramonets qui eux sont desservis par le Syndicat de l’IFFERNET, Véolia (fermier du syndicat) va les alimenter par l’usine du Tréboulou.
De même, les habitants de Saint-Henri, qui eux sont alimentés par le syndicat de Francoulès, ne sont pas impactés par cette restriction.