background img

Nouvel article

3457 Views

Albareil, le spécialiste des cuisines professionnelles, se développe en Occitanie


L’entreprise vient d’acquérir deux nouvelles sociétés.

Forte de ses 45 années d’expérience, la société Albareil s’est positionnée comme une référence en matière de cuisine professionnelle dans le Lot, la Corrèze et la Dordogne et poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de deux sociétés phares de la grande cuisine : Avlis à Toulouse et Boussac à Cahors. Un choix stratégique qui permet à Albareil de décupler son rayonnement dans la région Occitanie en intervenant sur les départements du Lot, de la Corrèze, de la Dordogne, du Gers, de la Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Une double opération de croissance externe à Toulouse et Cahors qui permet à l’entreprise de poursuivre son développement malgré le contexte sanitaire et économique défavorable. « Nous sommes très fiers de renforcer notre savoir-faire suite à cette double acquisition qui confirme les ambitions d’Albareil de devenir un acteur majeur de la cuisine professionnelle dans la région Occitanie. Investir, c’est préparer l’entreprise de demain » explique Olivier Godon, président d’Albareil. L’entreprise en pleine croissance dispose à présent de trois implantations à Souillac, Cahors et Toulouse et emploie à ce jour 45 collaborateurs. Le chiffre d’affaires des trois structures en 2019 était de 8 millions d’euros. Une avancée qui permet à Albareil d’acquérir de nouveaux métiers et compétences et de se tourner vers l’avenir avec en prévision une transformation de l’entreprise sur le plan digital et une grande mobilisation des collaborateurs afin de développer son activité sur tous ces territoires.

> Un savoir-faire reconnu

L’entreprise, créée en 1976, se spécialise dans la conception, l’installation et la maintenance de cuisines à destination des professionnels. Albareil dispose d’un vaste réseau de fabricants grâce à son adhésion à l’Union des Frigoristes et Cuisinistes de France (UFCF) et propose ainsi une gamme variée de matériels ainsi qu’un service certifié dans les domaines du froid commercial (équipements frigorifiques, chambres froides) et de la climatisation. A l’écoute de ses clients, Albareil met à leur disposition une offre complète et adaptée avec la fabrication de pièces et modules en inox sur mesure réalisés depuis un atelier dédié. Des valeurs de proximité, de réactivité et de considération client qui sont chères à l’entreprise. En effet, la société équipe et accompagne divers acteurs tels que des restaurants étoilés, gastronomiques, la restauration à emporter, des collectivités publiques ou encore des producteurs locaux et apporte également des solutions de financement soutenant ainsi leurs partenaires dans tous leurs projets. Des réalisations variées comme le premier restaurant Croq’Michel du chef Michel Saran à Toulouse (décembre 2020), la cuisine centrale d’Albi (août 2020), ou le restaurant gastronomique Délicatessens à Gourdon (novembre 2020). Un savoir-faire reconnu mis au service de la clientèle pour faire vivre leurs projets depuis leur conception jusqu’à leur concrétisation.

> Un développement qui s’accompagne d’une nouvelle identité graphique

Albareil dévoile un nouveau logo moderne, épuré, qui fait référence au caractère de l’entreprise avec des références à son savoir-faire (le gris par exemple, rappelle l’expertise inox). Une nouvelle identité qui correspond à la dynamique lancée par Albareil pour l’année 2021.

> Chiffres clés :

45 collaborateurs

8 millions d’euros de CA

7 départements

3 implantations locales

Récemment Publié

»

Le Montat : Récolte fructueuse pour la collecte des « Bouchons d’Amour »

Joli geste.  Les élèves de l’école du Montat collectent ...

»

Un très bon dimanche pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Tour d’horizon des résultats. Cette semaine, trois équipes TC ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert exceptionnel le 25 mai à l’espace Valentré ! 

Claire Aberlenc et Stéphane Cusin seront les chanteurs invités ...

»

Rugby : Une défaite pour le GSF contre Montluçon, synonyme d’élimination 

Déception pour les Rouge et Noir.  Les Rouge et Noir se ...

»

Pas d’exploit pour Cahors Rugby à Aramits 

Fin de saison pour les Ciel et Blanc.  Cahors Rugby n’a pas ...

»

Les KeyKeepers de retour au théâtre de Cahors 

Ils joueront leur spectacle en clôture du festival régional de ...

»

Rocamadour : Une conférence sur l’Himalaya « A la découverte du Dolpo » le 17 mai 

Elle aura lieu salle du Mille Club à 15 h.  Au nord du Népal, le ...

»

Nouveaux maillots pour Cahors Cyclotourisme

Le club est en grande forme.  C’est ce 2 mai que Cahors ...

»

De la campagne à droite au déraillement de Railcoop en passant par le cadavre retrouvé dans un clocher

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot