background img

Nouvel article

5651 Views

Serge Nouailles nous a quittés


Le conseiller départemental de Cahors 2 est décédé.

« Nous perdons un élu avec de fortes convictions républicaines ». Serge Nouailles nous a quittés. Serge Rigal, président du Département, lui rend hommage :  « Serge Nouailles, conseiller départemental du canton Cahors 2 * depuis 2015, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 66 ans. Né à Cahors, élève du collège Léon Gambetta, Serge avait été conseiller municipal de Laroque-des-Arcs en 1995 et maire en 2008. Fonction qu’il a exercée jusqu’à la création de la commune nouvelle Bellefont-La-Rauze, où il occupait un poste de maire délégué jusqu’aux dernières élections municipales. Sur le plan professionnel, il était en charge de l’agriculture au sein de la Banque populaire Occitanie, ce qui avait forgé chez lui une parfaite connaissance du Lot et de ses enjeux ruraux. Homme jovial, d’un naturel optimiste, Serge Nouailles, militant du Parti socialiste, était solidement ancré dans ses convictions qu’il savait partager avec détermination et un esprit d’ouverture que tout le monde lui reconnaissait. Atteint depuis de longs mois d’une cruelle maladie, il assistait, malgré ses souffrances, aux séances du conseil départemental, autant que cela lui était possible, parfois entre deux hospitalisations. Je retiendrai de Serge Nouailles son courage, son sens des valeurs républicaines, son esprit « lotois » : un concentré de joie de vivre, de modestie et d’engagements sincères. En mon nom et en celui de tous les conseillers départementaux, je présente mes sincères condoléances à sa femme Denise, à ses filles Pauline et Justine, ainsi qu’à ses petits-enfants. Je sais à quel point il les aimait et à quel point les épreuves de la vie lui avaient appris à distinguer l’accessoire de l’essentiel. » Une minute de silence sera observée en début de séance du conseil départemental, lundi 16 novembre 2020.

> L’hommage de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président du Grand Cahors : «C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition de Serge Nouailles. Conseiller départemental du canton de Cahors 2, j’ai eu le privilège de travailler avec lui au service de notre territoire pendant plus d’une décennie alors que Serge était maire de Laroque-des-Arcs et élu du Grand Cahors. Atteint d’une maladie profonde et insidieuse, c’est avec courage qu’il s’est battu toutes ces années pour faire perdurer la vie. Je retiendrai, comme celles et ceux qui avaient croisé son chemin, l’ancrage de Serge à notre territoire, ses qualités humaines, son goût pour le dialogue, son rire communicatif, preuve d’un homme dont la vérité n’avait égale que l’humilité. Elu de proximité, il avait su, aussi naturellement que sincèrement, cultiver le lien. Attachant grâce à son caractère, connu pour son sens du compromis, respecté pour son engagement militant, Serge Nouailles avait fait de ses valeurs des compagnons de vie. Connu et apprécié de nombreux Cadurciens et Lotois, fidèle supporter de Cahors rugby, fin connaisseur du monde agricole, Serge était d’abord et avant tout un homme d’ici. Alors que la maladie aura eu raison de sa passion pour la vie, elle n’emportera pas la richesse de son souvenir. J’adresse, au nom de notre ville et du Grand Cahors, à son épouse Denise et à ses filles, Pauline et Justine, mes sincères condoléances et l’assurance de mon amical soutien.»

* Le canton de Cahors 2 regroupe une partie de la commune de Cahors et les communes d’Arcambal, Bellefont-La Rauze et Lamagdelaine.

Photo archives La Semaine du Lot – Thibaut Souperbie

Récemment Publié

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

»

Christophe Proença dresse le bilan d’1 an de mandat 

Le député du Lot se projette déjà sur la suite.  « Je n’ai ...

»

Cahors (RD 820) : Travaux annoncés sur la rocade le 31 juillet et le 1er août 

Des déviations seront mises en place. Durant les travaux de ...

»

Un feu de végétation maîtrisé au Montat 

Mobilisation importante des pompiers du Lot.  Un feu de végétation ...

»

« Le Lot en Bodéga » débarque à Gigouzac ce lundi 21 juillet 2025 ! 

Début des festivités à 19 h 30. Ce lundi 21 juillet, « Le Lot en ...

Menu Medialot