background img

Nouvel article

4554 Views

Prosp’Arts 46 : Un nouveau groupement d’employeurs voit le jour dans le Lot au service du secteur culturel


Lot arts vivant et Prosport s’associent.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement à la structuration des écoles de musique, le Département du Lot a demandé à Lot arts vivants de proposer un moyen pour soutenir les employeurs bénévoles puisque 11 des 14 écoles de musique que le Département soutient sont associatives. 

article

« La complexité croissante de la gestion des ressources humaines et la pluralité des employeurs pour un nombre non négligeable de professeurs de musique nous a orientés vers le modèle du groupement d’employeurs dont l’objectif premier est la création d’emplois pérennes. L’option retenue a été de s’appuyer sur le groupement d’employeurs Prosport, déjà existant à l’échelle départementale dans le domaine du sport. Pour l’occasion, une nouvelle branche intitulée Prosp’Arts 46 a été créée » explique Caroline Mey-Fau, présidente de Lot arts vivants.

Prosp’Arts 46 permet aux établissements d’enseignements artistiques mais aussi plus largement à des structures (publiques ou privées) œuvrant dans le domaine culturel de bénéficier des services d’un groupement d’employeurs.

> Depuis janvier 2020, Prosp’Arts 46 peut répondre à vos besoins sur l’emploi culturel au 05 65 20 28 43 / prosparts46@gmail.com

Photo : Le lundi 19 octobre, Catherine Prunet, vice-présidente du Département chargée de la Vie associative, du Sport et de la Culture, Caroline Mey-Fau présidente et Jean-Yves Landas, vice-président de Lot arts vivants, Claude Barre, président de Prosport, Yves Barbé, directeur de Prosport, Stéphanie Landes directrice et Mariam Sarr, chargée de mission musique de Lot arts vivants, et Thomas Bouque, chargé de mission arts vivants-cinéma au Département se sont réunis.

Photo @Lot arts vivants

Récemment Publié

»

Souillac : Concert de jazz Liberation Songs le 16 mai 

Le contrebassiste Stephane Kerekcki et le pianiste Enzo Carniel se ...

»

Cahors Rugby  s’incline à Hasparren en 16ème de finale aller 

Retour à Desprats le samedi 17 mai.  Un 16ème de finale aller ...

»

Université pour tous Cahors-Quercy : La peinture chinoise de la nature et un grand nom de la chanson populaire française des années 50 pour le clap de fin de l’année universitaire 2024-2025

2 conférences sont au programme en ce mois de mai.  Après 40 ...

»

Rocamadour/Montvalent : Des centaines de véhicules et de personnes quittent la Rave Party 

Nouveau point ce dimanche matin.  Claire Raulin, préfète du Lot, a ...

»

Portes ouvertes au lycée des Territoires de Cahors – Le Montat les 14 et 23 mai 2025

Rendez-vous de l’Orientation sur 2 journées.  Le lycée des ...

»

Cahors Cyclisme : La 2ème manche de la Coupe Grand Sud de VTT Trial, c’est le 18 mai à Espère 

Show devant !  Dimanche 18 mai 2025, à partir de 9 h, se ...

»

Cahors Gymnastique : Une équipe sur la plus haute marche du podium !

Carla, Léna, Camélia , Emmy, et Azélie sont championnes en ...

»

Vigilance jaune orages ce dimanche dans le département du Lot

La prudence est de mise ce 11 mai 2025.  Le département du Lot est ...

»

Enfant caché dans le Lot, il sera un ponte de la psychiatrie en Amérique

Né à Colmar, Maurice Korman (1931-2021) fut un temps pensionnaire ...

Menu Medialot