background img

Nouvel article

1288 Views

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur


Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts.

Pour la première fois, le TC Cahors proposait ces deux derniers jours un TMC 15/18 ans réservé aux secondes séries. 11 jeunes, dont un Cadurcien, Maxence Gauvain, avaient répondu présents et attendaient avec impatience de se retrouver sur les terres cadurciennes.

Les 11 prétendants au titre affichaient tous le même classement, 15,  et la même détermination, ce qui promettait de jolis duels. Et effectivement, de nombreuses confrontations se dénouèrent au super tie-break décisif en dix points. Chaque jeune devait disputer trois ou quatre matches sur les deux jours. Aux manettes depuis la table d’arbitrage, on retrouvait Philippe Cujus.

Au fil des rencontres, le tableau se resserrait autour des demi-finalistes : Maxence Gauvain retrouvait Joris Tisali (Saint-Sulpice) et de l’autre côté, Eliott Galvan (Saint Sulpice également) défiait Lucas Mommessin  (région lyonnaise). Si Eliott effaçait Lucas en deux sets , l’autre match allait au super tie-break pour désigner le vainqueur : Maxence, fraîchement « promu » seconde série laissait filer une belle occasion de poursuivre l’aventure et laissait son adversaire accéder à la dernière marche du tournoi. La finale mettait donc en présence deux jeunes du même club. Joris Tisali laissait alors peu d’espace à son partenaire d’entraînement : volontaire, puissant, efficace, il s’imposait en deux sets. En parallèle, Maxence Gauvain manquait une balle de match pour la troisième place qu’il cédait finalement à Lucas Mommessin.

Dans le même temps, le stagiaire D.E du club, Edgard Taurand, accompagnait les champions en herbe à Brive pour une journée de petits matches en balles rouges consacrée aux 7/8 ans. Une belle expérience pour Louis Alyster, Nathan et Paulin qui s’initiaient ainsi à la compétition !

Ce week-end, un nouveau TMC sera au programme, toujours pour les secondes séries. Certains jeunes déjà présents jeudi et vendredi seront encore là… Mais la concurrence sera rude ! Le plateau de 16 joueurs est très relevé : à noter que le coach du club, Philippe Cujus (5/6), participera à la compétition, de même que Stéphane Lafont (3/6), son homologue briviste, vainqueur de l’édition 2019 du tournoi de rentrée !

article

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot