background img

Nouvel article

1626 Views

Ecole de rugby du canton de Puy-l’Evêque : Un jeu de maillots pour les enfants


Les petits ont reçu leurs tenues de la main des partenaires.

Ce samedi 26 septembre, dans la salle du RCP aux murs recouverts des photos des équipes premières depuis plus de 40 ans, toutes les jeunes pousses de l’école de rugby du canton de Puy-l’Evêque étaient rassemblées pour la remise des équipements complets pour la saison à venir. La tenue, composée d’un short et d’un maillot, était remise par Marc Majorel pour Ecouter voir optique Mutualiste Lot et par Bernard Cros pour la MAIF, deux grands acteurs de la solidarité dans le département.

Cet équipement était complété par une gourde, un protège dents, un petit guide de la fédération sur les règles du rugby et compétences à acquérir.

« Le maître-mot de cette école est le jeu, se faire plaisir et que tout le monde participe. Nous sommes très fiers de la forte croissance de l’effectif de l’école avec 64 jeunes. Nous avons ouvert une section baby à partir de 3 ans. Ces jeunes sont encadrés par 12 éducateurs dont certains sont joueurs ou joueuses. Ces éducateurs reçoivent une formation avec des remises à niveau régulières, le comité départemental est toujours très actif et nous soutient » a déclaré le responsable de l’école, Laurent Belivent. 

Le dynamique président, Ludovic Pennequin, est très fier de cette école, signe de dynamisme de son club. Le retour de l’équipe senior au RCP est une grande victoire pour les dirigeants. Il remerciait les partenaires qui ont participé au financement de ce maillot et à tous ceux qui aident au quotidien. Il a donné rendez-vous au stade Jean Neumille pour les prochain match le 4 octobre pour le derby féminin contre le Rassemblement Cahors Luzech et le 11 octobre, date à laquelle l’équipe senior masculine recevra le FC Virazeillais.

« La formation par le sport est important dans le développement de la citoyenneté. En offrant ces gourdes individuelles nous économisons l’équivalent de 2400 petites bouteilles en plastique. La MAIF et les jeunes s’engagent dans la protection de la planète » a souligné Bernard Cros.

article

Marc Majorel rappelait que le réseau Ecouter voir portait les mêmes valeurs que le rugby : la solidarité, l’esprit d’équipe, le souci du geste juste, le respect des règles et la prévention.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby revient à Issoire pour la finale contre Vinay !

Le club offre de nombreux bus gratuits à tous les supporters ...

»

Cahors-Lalbenque : Journée découverte des métiers de l’aéronautique pour la classe défense du collège de Luzech 

Journée réussie.  Le mardi 18 juin, l’Aéro-Club du Quercy a ...

»

La sexagénaire disparue a été retrouvée décédée à Luzech 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du ...

»

L’Amphi, un nouveau lieu de vie au cœur de Lalbenque 

Retour sur l’inauguration des Terrasses de Saint-Quirin.  Jeudi ...

»

Cahors : Le « Bistrot des Halles » ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 30 septembre 2025

L’établissement est même ouvert le lundi.  Jusqu’au 30 ...

»

Livernon RD 802 : Vitesse limitée suite à un accident

Travaux annoncés pour refaire le goudron qui a fondu.  Suite à ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Orsay et file en finale ! 

Les Sang et Or ont été énormes. Saint-Céré est en finale du ...

»

« Les 1000 mains » du Lot à Rocamadour le 28 juin 

Les chantiers auront lieu au hameau de ...

»

Cahors Rugby bat Tours sur le gong et se hisse en finale ! 

Les Ciel et Blanc seront opposés à l’équipe de Vinay.  Ils ...

Menu Medialot