L’ADDA devient Lot arts vivants
L’agence départementale est plus que jamais au top.
L’ADDA, l’agence départementale pour le spectacle vivant, change de nom et devient Lot arts vivants.
« Nous avons décidé de coller davantage à la réalité. Relais du Département et de l’Etat, partenaire des acteurs culturels et des collectivités, Lot arts vivants exerce une mission de développement artistique et culturelle en mettant en relation les champs de l’éducation, de la formation, de la création et de la diffusion. Avec Lot arts vivants le souhait est de réaffirmer notre mission principale : développer et promouvoir la culture et plus précisément le spectacle vivant sur l’ensemble du territoire départemental, au service des habitants, des acteurs culturels et des collectivités » explique Caroline Mey-Fau, la présidente, et conseillère départementale.
« Je suis heureuse que Lot arts vivants naisse sur le terreau de l’ADDA. Cela permettra d’avoir plus de visibilité. Vive Lot arts vivants » lance Catherine Prunet, vice-présidente du Département en charge de la culture.
Toute l’équipe – Stéphanie Landes, la directrice, Jacqueline Trelles, secrétaire administrative (nouvelle arrivante), Marion Moulin, chargée de mission Education Artistique et Culturelle / Danse, Marianne Poletti, chargée de mission spectacle vivant / Théâtre et Conte, Mariam Sarr, chargée de mission Musique, Emmanuelle Noyer Laudat, service civique (nouvelle arrivante), Marthe Tourret, Guillaume Roussilhe, et Benoît Pradines, professeurs de musiques traditionnelles – a rappelé les missions de l’agence : les parcours artistiques de l’école au lycée, « Lectures vivantes en bibliothèque », projets culturels de territoire, structuration de l’enseignement de la musique, enseignement des musiques traditionnelles, accompagnement de la pratique amateur et également des professionnels, formations. Longue vie à Lot arts vivants !
> Le nouveau site internet sera mis en ligne début 2021
Photo @DR