background img

Nouvel article

1926 Views

Festival de Rocamadour : Retour sur une édition 2020 inoubliable


article

La billetterie a enregistré une hausse de 11 %.

Rare festival de musique en France à avoir maintenu en intégralité son édition 2020, le festival de Rocamadour a su répondre aux attentes des spectateurs en respectant les enjeux sanitaires. Sens de circulation, privatisation du sanctuaire de Rocamadour ou encore dédoublement des représentations par soir, l’équipe du festival s’est adaptée tout en préservant la qualité de sa programmation.

En effet, l’Ensemble Matheus, les Arts Florissants ou encore Renaud Capuçon et Guillaume Bellom se sont succédés dans la Basilique Saint-Sauveur, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité du vertige a ainsi pu vibrer grâce aux œuvres musicales couvrant un large répertoire, allant du baroque au contemporain, en passant par le classique et le romantique.

Des soirées innovantes se sont aussi démarquées en accueillant un large public. Les Concerts sous les étoiles au Dolmen de Magès proposés par CLIMAX ont ainsi enchanté les spectateurs. Allongés sous la voûte céleste, ceux-ci se sont laissés bercer par les voix a capella du quatuor.

Les soirées gastronomiques dans les Relais et Châteaux du Château de la Treyne et du Château de Mercuès ont permis au public de s’évader hors du temps pour une expérience unique. Ayant soif de culture et de musique, le public a répondu présent pour la 15ème édition du festival de Rocamadour. La billetterie a enregistré une hausse de 11 %. La plupart des concerts s’est jouée à guichet fermé et le taux d’audience par concert a surpassé les objectifs fixés.

« C’est une saison inespérée, assure Emmeran Rollin, directeur du festival. Lorsque nous avons annoncé le maintien de cette édition en juin dernier, il y avait encore beaucoup d’incertitudes. Nous avons travaillé main dans la main avec les artistes, nos partenaires et les autorités pour faire vivre la culture et la musique. Avoir le soutien du public, voir les gens émus et enthousiastes chaque soir étaient sûrement la plus belle des récompenses. » Ainsi, le festival de Rocamadour s’est conclu au son des Sonates de Fauré et de Franck avec de nouvelles perspectives et de belles promesses pour les éditions à venir.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot