ClassiCahors, le seul festival cadurcien qui reste dans la course !
Le second concert aura lieu ce lundi 3 août.
Ce mercredi 29 juillet, le festival ClassiCahors proposait l’oeuvre baroque de Jean-Baptiste Pergolèse. Un réel succès pour le festival qui a souhaité maintenir deux concerts sur l’été. L’église du Sacré Coeur affichait complet, avec un public très chaleureux et enthousiaste . Tout fut respecté au niveau sanitaire et des gestes barrières, et le public a conservé son masque toute la durée du concert pour la sécurité de toutes et tous. Le second concert du festival le lundi 3 août se déroulera de nouveau en l’église du Sacré Coeur avec un programme de musique romantique.
La première partie débutera, à 19 h, autour des oeuvres de Saint-Saëns, Gounod, Mouquet, de Grandval (compositrice et élève de Saint-Saëns). Cette première partie de 45 mn sera suivie d’un buffet dînatoire, de produits locaux élaborés par La Chartreuse, servi à l’assiette pour le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.
La seconde partie, après le buffet, proposera un programme du Danube à la Moldau avec Strauss et Dvorak. « Nous retrouverons donc ce lundi 3 août Eiichi Chiijamwa au violon, Marie Poulanges à l’alto, Thomas Duran au violoncelle, tous les trois musiciens de l’Orchestre de Paris, Emmanuel Pélaprat à l’harmonium et Jérôme Granjon au piano. Une merveilleuse soirée d’été de qualité à ne pas manquer.
> Tarif unique 3 août : 39 euros – concert et buffet – ou 23 euros concert seul
Billetterie Office de tourisme Cahors Vallée du Lot ou festivalclassicahors@orange.fr
> Réservation
Renseignements : 06 08 00 83 60
Des billets seront disponibles à la vente les soirs de concert
Photo @DR