background img

Nouvel article

1926 Views

Succès pour la campagne de communication « Les spots du Lot »


Les premiers résultats ont été dévoilés.

Le 3 juillet dernier, le Département du Lot lançait une campagne de communication de relance afin de faire face aux impacts de la crise sanitaire. Pour rappel, cette campagne s’adresse à 4 cibles :

– capter une nouvelle clientèle touristique,

– faire revenir les clients fidèles,

– inviter les amis et les proches,

– convertir les touristes

article

Le 28 juillet, après presque un mois de déploiement, une réunion a eu lieu avec les Communautés de communes partenaires et l’agence de communication afin de présenter les premiers résultats pour chacune de ces cibles.

> Quelques exemples de résultats :

– Côté clientèle touristique : la campagne d’affichage a permis de toucher 4 520 000 personnes sur Paris et 16 604 000 sur Toulouse tandis que le dispositif web affiche à cette date plus de 940 000 impressions et les actions web social ont permis de toucher plus d’un million de personnes.

– Pour les clients fidèles : le jeu « Les secrets du Lot »  enregistre plus de 8000 participants.

– Les Lotois ont été mobilisés au travers de la plateforme « les spots du Lot » afin de partager leur meilleurs spots du département : à ce jour plus de 170 spots sont déjà enregistrés.

– Pour les touristes à convertir, c’est sur linkedin qu’une campagne a été mise en ligne. Celle-ci enregistre plus de 11500 impressions et est également complétée par un mini jeu en ligne sur Facebook et Instagram, Le Lot sur mesure, pour faire de la notoriété et informer sur les possibilités d’emménagement dans le Lot.

Cette campagne se poursuit jusqu’à fin octobre afin de couvrir également l’arrière saison. A suivre …

Récemment Publié

»

Catus : Soirée théâtre en plein air ce samedi 

Début du spectacle à 21 h.  Samedi 6 juillet, à 21 h, derrière ...

»

Cahors : Un jeune homme roué de coups sur le pont de Cabessut 

Une enquête est en cours pour retrouver 2 individus.  Dans la nuit ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Le Kinoramax, festival pour les yeux et les oreilles, repart de plus belle

Riche programme ces 5 et 6 juillet 2024.  Les vendredi 5 et samedi ...

»

Cahors Athlétisme : Colas Avila champion d’Occitanie de javelot en catégorie minimes ! 

Performance majuscule ! Ce dimanche 30 juin 2024, Colas Avila de ...

»

VYV³ Terres d’Oc : Une entreprise mutualiste dans le Lot

Un séminaire a eu lieu à Cahors le 27 juin dernier. Quelques mois ...

»

Rugby : Les jeunes de Luzech ont porté la Flamme Olympique !

Belle initiative.  Ce 2 juillet 2024, grâce au partenariat de la ...

»

Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir 

Situation ubuesque pour l’entreprise.  Plus de ligne ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Pour le Nouveau Front Populaire « Aurélien Pradié n’effacera pas la gauche » 

PCF, PRG, Marie Piqué et l’Assemblée Lotoise pour la Nupes ...

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

Menu Medialot