Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Raphaël Alguacil à l’assaut du Kilimandjaro pour Reporters sans frontières

Le journaliste de formation va participer au marathon en Tanzanie.

1512_Raphael Kilim (14 sur 17)

Au départ, Raphaël Alguacil était plutôt rugby et puis il y a eu une parenthèse de 25 ans sans sport avant une « révélation ». « J’ai fait un léger malaise pendant l’été 2012 à Séville. En passant un bilan de santé à l’hôpital de Cahors. J’ai discuté à cette occasion avec Marc Dulieu, médecin urgentiste au Samu : de sport, de voyages, de gastronomie et de santé. Il va me convaincre de me lancer dans le footing. La première fois, j’ai fait 400 m et puis de fil en aiguille j’ai couru 10 km pour finir par participer au semi-marathon Marseille-Cassis » raconte-t-il dans un grand sourire.

300x38

Grand voyageur, le rédacteur de Cahors Mag avait prévu d’aller trois semaines en Tanzanie avec son épouse Eloïse en février prochain. L’occasion fait… le marathon. « Je cours toujours quand je voyage. J’ai vu qu’il y avait le marathon du Kilimandjaro à la période où j’étais en Tanzanie. Je me suis dit je vais y participer en joignant l’utile à l’agréable en courant pour Reporters sans frontières et associer à cette démarche les jeunes d’une école pour leur faire découvrir la presse et le pays. Les 42 km sont parrainés par 42 amis qui ont versé chacun 10 euros, de plus des entreprises cadurciennes dont les dirigeants sont des proches parrainent mon initiative pour 50 euros le km. Au total, plus de 2 000 euros seront reversés à Reporters sans frontières qui œuvre pour la liberté de l’information dans le monde » indique Raphaël Alguacil.

article

En complément du marathon, une intervention dans une école de Fontanes est donc programmée en janvier. Au mois de mars, des représentants de Reporters sans frontières animeront une conférence à Cahors. Pour accompagner cette opération une association a été créée : Défi et d’esprit, elle est chargée de récolter les dons et de procéder à la remise du chèque au retour du marathon. « Je n’ai aucun objectif de temps. Je veux juste terminer le marathon du Kilimandjaro assez frais pour profiter ensuite de mon voyage » conclut le marathonien solidaire. En attendant le grand départ, bon entraînement !

> Les dons pour Reporters sans frontières ne sont pas fermés. Pour participer à l’opération Kilimandjaro 2016 : Par chèque  à l’ordre de Défi et d’esprit 639, Galessie Haut
46090 Arcambal

Sur internet : www.lepotcommun.fr/pot/0ttabsui

Sur Facebook : www.facebook.com/Kilimandjaro2016alguacil 

Photos : Pierre Lasvenes

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.