Castelnau-Montratier : « Sortir du cadre » avec le Chemin des Arts’Cades
Belle édition à l’horizon.
Pour sa 3ème édition, le Chemin des Arts’Cades 2020 est basé sous le thème du « sortir du cadre ». Cette exposition permanente à ciel ouvert qui se déroule du 12 juillet au 12 septembre investit chaque année le village de Castelnau-Montratier. Peintres, sculpteurs, céramistes se retrouvent pour présenter leur création dans la rue, grâce à des marouflages apposés sur les murs, ou des expositions dans différentes galeries d’artistes. Ce rendez-vous estival annuel rassemblera 28 artistes.
« L’art se déplace, il ne se trouve pas toujours dans les lieux qui lui sont dédiés, à Castelnau-Montratier il trouve sa liberté et s’invente à chaque coin de rue, sort de son cadre habituel pour aller à votre rencontre et offre aux passants, aux publics des peintures éphémères qui naissent en juillet et disparaissent avec le temps. Chemin des Arts’Cades invite les artistes à jouer avec l’espace public, les peintres créent leurs œuvres sur papier qu’ils marouflent sur les murs, les vitrines, les sculpteurs mettent en scène leurs créations » précise Florence Racine dans son mot de présentation de l’édition 2020.
Une carte de parcours référencera les rues, les lieux, les œuvres et les artistes. Des petites énigmes et informations seront annotées afin d’agrémenter le chemin artistique. Cette année l’exposition à ciel ouvert va s’étendre jusqu’à la rue de Lacavellerie. Une petite nouveauté bien appréciable pour l’organisatrice qui se réjouit de la multiplicité des œuvres qui seront accessibles à tous. Les expositions des Amis de la Maison Jacob, des Artistes d’ici, de La Millerette et du Bel Utile accueilleront aussi des créations aux côtés des expositions du moment. Un petit chemin des arts pour faire découvrir autant les lieux que les artistes.
> https://www.facebook.com/Chemin-des-Artscades-1255811364521232/
> https://www.chemindesartscades.com/
Photo M.-F.P.