background img

Nouvel article

6512 Views

Carole Delga : « Andros est ancré dans le territoire local et contribue à dynamiser l’emploi dans le Lot »


La présidente de la Région Occitanie a salué « le travail mené par l’équipe dirigeante et l’ensemble du personnel ».

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a rencontré Frédéric Gervoson, président du groupe Andros, Florian Delmas, son jeune directeur général, et leur équipe dirigeante pour une réunion de travail le mercredi 11 mars 2020 axée sur le plan de développement durable de l’entreprise.

article

Entreprise de référence en matière agro-alimentaire, Andros s’est engagé dans une transformation énergétique d’envergure visant à atteindre la neutralité carbone pour son site de Biars. A cette occasion, la présidente a également visité le nouveau bâtiment de stockage logistique doté d’un dispositif automatisé (transtockeur).

« Andros est une entreprise familiale emblématique pour notre territoire et je tiens à saluer le travail mené par l’équipe dirigeante et l’ensemble du personnel. Grâce à ce nouveau bâtiment de stockage logistique financé à hauteur de 2 millions d’euros par la Région, l’entreprise dispose désormais d’un entrepôt unique exemplaire au plan environnemental et par la technologie déployée. » a introduit Carole Delga.

Spécialisée dans la production de jus de fruits frais, de confitures et de compotes, l’usine de Biars est installée en Occitanie depuis 50 ans et emploie plus de 2 000 salariés. Consommant sur son site l’énergie d’environ 1 % du secteur industriel de l’Occitanie, le groupe a accéléré sa transformation énergétique depuis 2015, avec comme objectif l’atteinte de la neutralité carbone via notamment le plan d’amélioration de l’empreinte environnementale, ainsi que la construction de chambres froides. « La volonté d’Andros d’atteindre la neutralité carbone, l’approche transversale et ambitieuse de son plan de développement durable font figure d’exemplarité et est en total accord avec la stratégie Région à énergie Positive (REPOS) portée par la Région. C’est pourquoi, je m’engage à soutenir cette démarche et à mobiliser les moyens nécessaires pour sa mise en place. » a ajouté la présidente avant de conclure : « J’apporte une grande attention à ce bassin d’emploi du nord du Lot. Il est primordial de se tenir aux côtés de toutes nos entreprises et particulièrement celles qui contribuent à l’activité et à l’emploi dans nos territoires ruraux. Je leur renouvelle mon soutien et me tiens à leurs côtés pour les accompagner dans leurs projets. Depuis 2016, nous avons accompagné plus de 480 entreprises lotoises pour un montant total de 18 millions d’euros. »

Photo © Andros

Récemment Publié

»

Sainte-Alauzie : Lumière sur patrimoine au moulin de Boisse le 7 juin 

Les modalités pour réserver dans l’article.  Samedi 7 juin, ...

»

Figeac : Une rencontre sur l’école dehors ce mercredi 4 juin salle Marie Laborde

Des échanges avec Claire Héber-Suffrin sont notamment au ...

»

Le Vigan : Exceptionnel défilé « Amourez-vous – Tissons du soin ! » 

Final d’enfer.  Grand succès ce 28 mai 2025 pour le défilé ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse collections, exposition de voitures anciennes… le 9 juin 2025

Le comité des fêtes a mis les petits plats dans les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Une équipe loisir féminine va voir le jour !

Un entraînement découverte est organisé le jeudi 5 juin, de 20 h ...

»

Sibelle, l’art de gouverner un pays qui aime le fromage et les ambitions (déçues) des politiques d’ici

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

Menu Medialot