background img

Nouvel article

2028 Views

Des résultats mitigés pour l’Aviron Cadurcien


La tête de rivière s’est déroulée à Libourne.

La tête de rivière Inter-régionale de mars est un rendez-vous important pour les rameurs car elle permet d’évaluer le niveau des équipages, à la sortie de la préparation hivernale. Pour la zone Sud-Ouest, cette course contre la montre sur 6000 m, se déroule traditionnellement à Sainte-Livrade sur Lot, mais le niveau élevé du Lot ces derniers jours, a contraint les organisateurs à déplacer l’évènement sur le lac des Dagueys à Libourne.

La longueur limitée du plan d’eau a quelque peu contraint les rameurs à s’adapter car le parcours s’est alors déroulé sur trois fois 2000 m, avec un demi-tour à réaliser entre chaque tronçon. Une difficulté supplémentaire pour les rameurs qui ont dû gérer la manœuvre en plein effort. La pluie a épargné les compétiteurs, mais un vent irrégulier a rendu le plan d’eau mouvementé avec pas mal de clapot.

L’Aviron Cadurcien était en comité restreint pour cette compétition : seules les catégories J18 et handi-aviron représentaient le club.  En deux sans barreur J18 homme, déception pour Diego Grenier et Elliot Cartron, qui ont fait à la fois face à des équipages de très bon niveau et n’ont pas concrétisé sur ce parcours leurs performances d’entraînement.

Emma Puyjalon, en skiff J18 femme, a réalisé un très bon parcours, face aussi à une concurrence relevée ; elle a terminé à la 7ème place sur 19 participantes. En handi-aviron, Jérôme Pailler était le seul représentant en skiff PR3, mais il a réalisé un bon parcours et a devancé au temps des rameurs valides.

article

Dès le week-end prochain, le rythme des compétitions va s’accélérer avec notamment pour les plus jeunes rameurs du club le championnat d’Occitanie, lors des régates d’Almeyrac (Tarn). Les équipages s’affronteront sur 2000 m et ces régates seront une bonne occasion pour nos J18 de montrer leur meilleur niveau.  Ce même week-end sera aussi l’occasion pour les rameurs plus âgés (masters), d’aller ramer du côté de Mâcon pour participer au tout nouveau championnat de France Longue Distance (8000 m). Ce sera aussi le début d’une semaine de stage en Equipe de France Para-Aviron pour Jérôme Pailler, qui aura pour ambition d’être sélectionné pour de prochaines régates internationales.

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec la manière contre Saint-Astier/Neuvic

Etat d’esprit majuscule des Rouge et Noir.  Le GSF a remporté ...

»

Cahors : Circulation perturbée en raison de la pose des illuminations 

Le programme à partir de ce 25 novembre dans l’article.  Après ...

»

Rugby : Luzech défait à domicile contre le RCBBV – Gramat  

L’USL est dans le dur.  Le RCBBV – Gramat  a tenu son ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le COC face à Saint-Céré

Les Sang et Or ont fait la différence en 2ème mi-temps.  Le COC ...

»

Esclauzels : Joce Ballerat en concert le 7 décembre 

Soirée en mode cabaret.  Esclau’Culture propose une soirée ...

»

Rugby : Gourdon XV ramène un point de bonus défensif de Montauban 

Les Rouge et Blanc ont fait douter les Tarn-et-Garonnais.  Ils ...

»

La Pétanque Marnhacoise en assemblée générale

Belle saison 2024 pour le club.  Pour clôturer sa saison 2024, la ...

»

Cajarc : Des ateliers de prévention pour les 60 ans et +

Ces ateliers animés par des professionnels de santé ont lieu ce ...

»

Sur une brocante, la photo d’un couple amoureux fauché par la Shoah à Cahors

Abandonné sur un trottoir, gisait un album de photos ayant appartenu ...

Menu Medialot