Le Tennis Club de Cahors sur tous les courts
Tour d’horizon des rencontres du week-end.
Quatre rencontres étaient à l’ordre du jour pour le Tennis Club de Cahors ce week-end. Samedi, place aux jeunes avec les deux équipes 11/12 ans sur les courts : les filles, en deuxième division étaient à Gourdon et les garçons, en première division régionale, en lointain déplacement à Revel.
Pour les filles, après les simples, les deux équipes étaient à égalité avec la victoire de Juliette Juen au super tie-break et la courte défaite de Méline Siders. Le double composé de Méline et Evia Tselikashvili ne tremblait pas et offrait la victoire finale synonyme de poursuite de la compétition dans un tableau régional.
Pour les garçons, cette première rencontre à l’extérieur s’avérait difficile, face à une équipe homogène et très solide. La tâche fut donc trop ardue cette semaine pour Maël Contardo, Tyméo Pisani Cassan et Ilyan Pompougnac qui s’inclinaient 3/0.
Samedi toujours, deux Cadurciennes disputaient les finales individuelles du championnat du Lot : Caroline Le Naoures en troisième série et Christelle Roucanières en quatrième série. Caroline Le Naoures a décroché le titre qui lui ouvre les portes du championnat d’Occitanie ! Quant à Christelle Roucanières elle s’est inclinée en trois sets, après plus de 2 h 30 de match !
Dimanche, les deux équipes engagées en Challenge Maury étaient invitées à en découdre. Cahors 1 recevait Saint-Céré tandis que Cahors 2 était attendu à Sousceyrac. A domicile, la rencontre commençait par la victoire de Michel Massaloup et la défaite de Sophie Heduy. Christian Thomas relançait Cahors en amenant son point et finalement, le double remporté signait une victoire 4/1.
A Sousceyrac, Laurent Bertrandias, Christophe Morel et Nadine Lasserre faisaient encore mieux en s’imposant dans toutes les parties, au prix de matches parfois très disputés ! Une victoire 5/0 qui entretient les espoirs de qualification pour la suite de l’aventure !