Cahors Lot XIII reçoit Bègles ce dimanche et veut confirmer
Les juniors, de leur côté, jouent une demi-finale.
Dimanche au Stade Lucien Desprats, Cahors Lot XIII jouera à domicile contre Bègles XIII à 15 h. Bègles, 5ème du classement, viendra défier chez lui le coleader de la poule, Gratentour étant venu rejoindre Cahors à la 1ère place. Cette saison, les dernières confrontations entre les deux équipes ont donné lieu à deux victoires de Cahors à Bègles, 34 à 28 en championnat puis 50 à 28 en coupe Falcou, mais Cahors compte depuis ces dernières semaines de nombreuses absences ou blessures de joueurs cadres qui rendent plus complexes les compositions d’équipes.
Heureusement le groupe des 30 composant l’effectif des Diables Bleus cette année permet à Nicolas Chaudruc d’aligner de belles équipes compétitives quelles que soient les absences et quel que soit l’adversaire. Le club de Bègles, qui a besoin de victoire pour se qualifier, pourra compter sur les renforts de La Réole (Nationale1) dont il est l’équipe réserve et qui ne joue pas ce week-end. Il devrait donc y avoir une belle confrontation dimanche après-midi à Lucien Desprats. Avis aux amateurs.
Pendant ce temps-là la relève de Cahors Lot XIII, les juniors, iront défier Baho sur ses terres en demi-finale de la coupe Tarbouriech (coupe de France des juniors nationaux). Après sa superbe victoire dimanche dernier contre le leader Carpentras, Cahors Lot XIII espère bien accrocher un autre gros morceau de la poule et se qualifier pour la finale. Vu ce qu’ils ont montré au cours des deux derniers matchs, ils sont bien capables de créer la nouvelle surprise du week-end. Beau match !
Photo @Cahors Lot XIII