Un week-end compliqué pour les équipes du Tennis Club de Cahors
Quatre rencontres étaient au menu.
Quatre rencontres étaient programmées pour les joueuses et joueurs du Tennis Club de Cahors. Samedi, l’équipe 15/18 ans filles (première division) recevait Colomiers, un équipe très solide, alignant deux joueuses à 15/2. Candice Vairon et Garance Struckely se lançaient simultanément sur les deux simples. Pour la plus jeune des deux, le défi était trop grand et le match tournait assez rapidement à l’avantage de la joueuse de Haute-Garonne. En revanche, pour Garance Struckely, après un démarrage un peu difficile, ce match fut encore une fois l’occasion de souligner les progrès accomplis avec une belle victoire acquise en trois sets. Le double mettait en présence Garance et Floriane Vairon et donnait le point décisif à Colomiers qui s’imposait donc 2/1.
Toujours chez les jeunes, en 13/14 ans, en première division également, Maxime Bertrandias et Maël Gauvain avaient rendez-vous à Grenade-sur-Garonne. L’équipe adverse, au joli palmarès (champions de région il y a deux ans) s’imposait dans les deux simples et dans le double. Les Cadurciens commencent donc cette compétition par une défaite 3/0 mais ils n’ont pas démérité. Ils sont tombés sur plus forts qu’eux mais ont apprécié l’excellent état d’esprit des adversaires.
Enfin, les deux équipes engagées en Challenge Maury étaient en déplacement : la 1 à Gramat (organisateurs du Challenge) et la 2 à Gourdon. Pour la 1, Michel Massaloup et Jean-Jacques Delpech laissaient filer les simples tandis que Sophie Heduy ramenait le premier point en trois sets. Le double mixte désignait finalement Gramat vainqueur sur le score de 4/1.
Quant à l’équipe 2, le scénario était identique : Laurent Bertrandias et Frédéric Planté s’inclinaient de peu tous les deux alors que Christelle Roucanières offrait le premier point. Le double devait encore une fois être décisif (deux points) : il échappait de peu aux Cadurciens, au super tie-break…
Le week-end prochain, de nombreuses rencontres seront au menu, et dans trois semaines, ce sera le coup d’envoi du championnat des Pyrénées !
Photo @DR