Cahors Rugby subit la loi du plus fort
Valence d’Agen est venu s’imposer à Desprats.
En sport, les spirales, positive et négative, sont souvent inversées selon sa place au classement. Ce dimanche, à Desprats, Valence d’Agen, dans le top 4 de la poule, a eu, en plus de la maîtrise, le brin de réussite qui fuit les Ciel et Blanc depuis le début de saison. En première mi-temps, les hommes du président Didier Valade avaient marqué un essai à la demi-heure de jeu par Gaëtan Lozano avant d’en encaisser deux coup sur coup avant la mi-temps sifflée sur le score de 20 à 8.
A la 57ème, les Tarn-et-Garonnais remarquaient un nouvel essai alors que juste avant Dorian Terrou, après avoir éliminé plusieurs adversaires, se voyait refuser le sien pour un pied en touche. A la 63ème, Hugo Clinquart, après une belle combinaison sur coup franc, replaçait les siens dans la roue des Valenciens, 21 à 28. Las, la fin de la rencontre était terrible pour les Albicelestes… en effet, les visiteurs du jour creusaient l’écart au score par deux nouveaux essais. Score final, 43 à 21.
« On est passé à côté. On a fait une première mi-temps catastrophique. C’est notre plus mauvais match depuis le début de la saison. On va s’interroger sur les raisons. On va bosser pendant 15 jours avant le déplacement à Layrac » a indiqué Eric Decharme, co-entraîneur de Cahors Rugby.
> La B, de son côté, s’est inclinée 16 à 14