background img

Nouvel article

2281 Views

Souillac : La Biocoop – L’Epicerie Souillagaise, lauréate du Concours Occitanie de Création d’Entreprises Coopératives


L’entreprise a décroché le prix Jeunes Pousses.

Jeudi 13 février dernier, a eu lieu la remise des prix du Concours Régional de Création d’Entreprises Coopératives 2019. Et les grands gagnants sont… Concept Evasion, la Biocoop de Souillac (l’Epicerie Souillagaise), le Théâtre des Préambules et Les Coursiers Montpelliérains. 

C’est lors de la sélection du jury final, le 4 février, que le jury, composé de 12 experts de la création d’entreprise, de l’innovation et de l’accompagnement d’entrepreneurs, s’est réuni pour délibérer. Suite aux présentations des projets par les candidats, 3 prix ont été décernés et remis à l’occasion de la cérémonie le 13 février à Toulouse.

article

Les structures lauréates 2019 ont toutes remporté un chèque de 1000 euros ainsi qu’un « + coopératif » prenant la forme d’une prestation offerte par des coopératives implantées sur notre territoire et par la Confédération Générale des Scop. 

La SCIC Biocoop de Souillac – L’Epicerie Souillagaise, magasin coopératif qui propose à la population de Souillac et le bassin environnant une offre alimentaire bio de qualité liée à une charte exigeante (développer un lien social, créer de l’emploi, encourager et promouvoir la production locale) a décroché le prix Jeunes Pousses.

Par le biais de ce concours, l’Union Régionale des SCOP Occitanie Pyrénées affirme sa volonté de stimuler les initiatives de création d’activités sur la région Occitanie, en récompensant et en mettant en valeur le dynamisme et la créativité de tous les entrepreneurs. En trois éditions, ce sont 38 candidatures qui ont été reçues, 24 finalistes et 11 lauréats primés.

Photo : URSCOP Occitanie Pyrénées

Récemment Publié

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

Menu Medialot