background img

Nouvel article

1630 Views

Téléthon : Les jeunes pompiers ont bouclé leur tour du Lot


Ils l’ont fait… Les jeunes sapeurs-pompiers du Lot ont franchi le 6 décembre dernier, à 18 h 30, la ligne d’arrivée du tour du département à vélo au profit du Téléthon.

300x38

Après 4 jours passés sur les routes, 30 centres d’incendie et de secours visités et 550 km parcourus, le peloton a mis un terme à son défi à la caserne de Figeac. Sur la ligne d’arrivée, ils ont été félicités par les pompiers locaux, par une délégation de l’équipe d’organisation de l’AFM Téléthon Lot ainsi que par Miss Lot. Une collation offerte par les soldats du feu a clôturé cette aventure humaine qui, au delà de l’objectif de collecte de dons, aura très certainement permis de renforcer encore l’esprit de cohésion de ce groupe. Au total, sur les 4 jours de ce périple, près de 70 jeunes se sont relayés pour amener la rosalie et les vélos à bon port, encadrés par une vingtaine de pompiers et une vingtaine de parents. Bravo à tous pour leur courage et leur détermination et merci aux sapeurs-pompiers Lotois pour leur accueil dans les casernes et leur générosité.

Récemment Publié

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

»

Alerte aux fausses aides sur les panneaux solaires par SMS : La Ville de Cahors et le Grand Cahors déclinent toute implication

La vigilance est de mise.  La Ville de Cahors et le Grand Cahors ...

»

Christophe Proença s’oppose au sabotage du Pass’Sport

Le député du Lot dénonce un recul majeur.  Christophe Proença ...

»

Succès pour la grande fête musicale de l’été à Saint-Céré !

Magnifique journée.  Organisée en partenariat par la Maison des ...

»

Grand Figeac : PLUi, maillots de bain et complexe sportif de Panafé au menu du conseil communautaire 

Retour sur la séance du 24 juin 2025.  Le 24 juin 2025, 108 ...

»

Tout est prêt pour l’Ekiden de Cahors 2025 ! 

La manifestation aura lieu le 27 septembre prochain.  L’Ekiden, ...

»

Tour-de-Faure : Le salon du livre, BD, art et peinture, c’est ce dimanche

2ème édition.  Le 2ème salon du livre, BD, art et peinture (en ...

Menu Medialot