Lamagdelaine : Les élevages de Mels toujours au top niveau
Les chevaux brillent dans le monde entier.
Mels. Le nom est synonyme de victoires dans le monde entier chez les pur-sang arabes. Et « Oh My Lot ! », Michel et Michèle Viguié sont à l’origine de cet élevage (créé en 1976) situé sur la commune de Lamagdelaine.
« Mon mari est agriculteur. J’étais passionnée de chevaux. J’ai appris à monter à Bégoux, une école formidable. Je suis allée ensuite à Labéraudie. On organisait des concours hippiques de haut niveau. Nous avons connu à cette époque le commandant de Fombelle, membre de l’équipe de France, et médaillé aux JO de Rome. Il nous a proposé que l’on assure un bel avenir et une belle retraite aux juments poulinières avec la possibilité que l’on puisse avoir nos propres poulains. Cela a été le début de l’histoire. Et depuis nous élevons des pur-sang arabes, des anglo-arabes, et des selles français, pour les professionnels et les amateurs» explique Michèle Viguié qui a été présidente des éleveurs d’anglo-arabes du Lot pendant 12 ans.
Concours complet, CSO (Corail de Mels achetée par Gwendolen Fer, membre de l’équipe de France de Concours complet par exemple), courses de plat ou d’endurance (Farouk Al Mels, Iska Al Mels, Fawzi Al Mels,…) les chevaux de l’élevage portent haut l’ADN lotois !
Photo @DR