background img

Nouvel article

5159 Views

Cahors – Municipales 2020 : Jean-Luc Marx aux côtés de Jean-Marc Vayssouze


Le candidat a présenté son 1er colistier.

Jean-Marc Vayssouze, candidat à sa réélection, a présenté son 1er colistier ce 18 janvier : Jean-Luc Marx, actuel préfet de la région Grand-Est, et ancien préfet Lot de 2009 à 2011.

« On a appris à se connaitre, à travailler ensemble. Jean-Luc habite à Cahors. Je lui ai fait la proposition de nous rejoindre. Il a accepté. C’est une marque de confiance. Je l’ai remercié. C’est une vraie chance pour Cahors. Pour porter les projets, les défendre, en assurer les financements, c’est bien d’avoir des gens qui ont son expérience. Il peut apporter au territoire, c’est une évidence » a expliqué le candidat soulignant « les valeurs, la volonté de servir » de Jean-Luc Marx qui sera numéro 3 sur la liste.

«Je connais Jean-Marc depuis longtemps. Nous étions allés au ministère des sports pour décrocher un million d’euros de subvention pour le complexe aquatique. Pour moi, c’est un désir, de Cahors, et du Lot. J’habite à Cahors. Nous étions deux avec ma compagne à porter les couleurs de Cahors Triathlon lors du dernier marathon de New-York. C’est une démarche volontaire. J’ai fait valoir mes droits à la retraite le 1er mars. Mon successeur est nommé et sera en poste début février. J’ai une fierté de voir Chapou, la Halle… C’est une ville, une agglomération qui bouge. J’ai envie d’amener quelque chose de concret, d’être sur le terrain. »

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Dernière escale pour « Le Lot en Bodéga » 2025, ce lundi à Pradines ! 

Programme d’enfer.  Clôturez l’été en beauté à Pradines ...

»

Olt A Lot – Roman de la rivière est sorti chez Tertium Editions 

Ouvrage du Cajarcois Georges Landais. « C’est au terme d’un ...

»

Le Salon des Métiers d’Art, c’est à Martel du 25 août au 11 septembre 2025

Il prendra ses quartiers au Palais de la Raymondie.  La Maison de ...

»

Lot : Cas de dengue identifié à Lalbenque… aucun autre signalement depuis le 20 juillet 2025

Le point sur la situation en Occitanie. Le moustique tigre fait ...

»

Dégagnac : Les Délices du Jardin, un repas festif le 21 août 2025

Randonnées et balade commentée du Jardin Bourian sont aussi au ...

»

Festival de Rocamadour 2025 : 2 soirées exceptionnelles à – 50 %

Offre pour les concerts des 18 et 22 août 2025.  Le festival de ...

»

Cahors : Colette Calmon en dédicace à la Maison de la Presse ce samedi 

Elle présentera son nouvel ouvrage « Pourquoi de Kaboul à Cahors ...

»

Lot : Devant la baisse des cours d’eau, maintien et renforcement des usages de l’eau à partir de ce 16 août 2025

Le point sur la situation.  Dans un contexte de fortes chaleurs, la ...

»

Yolande Moreau aux Rencontres cinéma de Gindou : « Je ne suis pas quelqu’un d’optimiste »

L’actrice et réalisatrice est l’invitée d’honneur des ...

Menu Medialot