Ça repart pour Cahors Lot XIII
1er match ce dimanche face à Bègles.
Après une longue pause hivernale due aux intempéries et aux fêtes de fin d’année, l’équipe senior de Cahors Lot XIII s’élance dès dimanche dans un tourbillon de matchs, enchaînant pas moins de dix week-ends consécutifs, voire plus si la qualification est au rendez-vous en coupe de France et coupe Falcou, de quoi se préparer correctement aux phases finales.
Ce dimanche, l’équipe fanion de Cahors Lot XIII ira défier Bègles sur ses terres, pour le 1er tour de la coupe Falcou, coupe de France réservée aux équipes de Fédérale, à 13 h, en lever de rideau du match La Réole-Villeneuve de Minervois. Les deux équipes se connaissent bien, leur dernière confrontation à La Réole a donné lieu à une victoire dans la douleur de Cahors (34 à 28) et les Béglais auront certainement envie de prendre leur revanche.
Cahors, défait en finale par Gratentour la saison passée, aura à cœur de se qualifier pour essayer de ramener la coupe Falcou à la maison cette année. Bon match en perspective. Le gagnant de ce match, qui devait initialement être joué le 15 décembre, affrontera le dimanche 12 janvier l’équipe 2 de Villegailhenc (niveau Fédérale), ce qui pourra poser problème si Cahors ressort vainqueur.
En effet, hasard du tirage au sort, Cahors Lot XIII déjà qualifié pour le 3ème tour de la coupe de France, devrait affronter le même jour, à Cahors, l’équipe I du même club de Villegailhenc qui elle opère en Elite II. Effets et magie des reports de match !