background img

Nouvel article

3317 Views

Cahors : Restriction d’eau potable jusqu’au lundi 30 décembre


La distribution d’eau en bouteille se poursuit.

En raison des fortes pluies ayant entraîné un phénomène de turbidité, la ville de Cahors a pris la décision de restreindre l’usage de l’eau.  Ce jeudi 26 décembre 2019, si le taux de turbidité est revenu à la normale grâce à l’amélioration des conditions climatiques, les analyses parasitaires de l’Agence Régionale de Santé ne permettent pas de lever la restriction. De nouvelles analyses sont en cours. Leurs résultats dépendent de la durée d’incubation. Ils seront communiqués le lundi 30 décembre. 

Pour donner suite aux préconisations de l’ARS, la ville de Cahors prolonge la restriction d’usage de l’eau jusqu’à lundi 30 décembre. L’eau provenant du réseau public ne doit toujours pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas. Elle peut être consommée bouillie et les autres usages domestiques restent possibles. 

article

La municipalité poursuit la distribution d’eau en bouteille dans les lieux suivants :

– Espace social et Citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu,

– Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille Desmoulins,

– Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse Bastié,

– Espace Caviole, 118, rue Wilson,

– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis,

– Ateliers Municipaux, route de Figeac,

– Cour de l’école Pierre Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique.

> Horaires valables pour tous les jours y compris le dimanche :

10 h 30 – 12 h 30 et 16 h 30 – 19 h.

> Les foyers qui dépendent du syndicat du Quercy Blanc (Lacapelle et La Rosière) sont soumis aux mêmes mesures de restriction. En revanche, les Cadurciens qui dépendent des syndicats de l’Iffernet (Saint-Cirice, les Ramonets, La Marchande…) et de Francoulès (Saint-Henri) ne sont pas concernés par ces mesures. Les habitants sont invités à se rapprocher de leurs syndicats respectifs en cas de besoin. 

> Les services municipaux sont mobilisés et informeront la population de toute évolution de la situation. Une nouvelle communication sera effectuée lundi 30 décembre.

Récemment Publié

»

Cahors-Lalbenque : Brevets et portes ouvertes pour l’Aéro-Club du Quercy 

Elles se dérouleront les 17 et 18 mai 2025.  L’Aéro-Club du ...

»

Cahors : Grande soirée Reggae Dub aux Docks avec Ijahman Lévi et Swanga ce vendredi 

Début des festivités à 21 h.  Chanteur, compositeur et ...

»

Cahors : Renaissance Lot organise une réunion publique ce mercredi sur le thème du patrimoine

Rendez-vous ce 14 mai, à 19 h, à l’espace Clément Marot.  « ...

»

Lacapelle-Marival : Nouvelle manche le 18 mai du championnat de la ligue Occitanie de voitures radiocommandées 

Show devant !  La piste de voiture radiocommandées du Racing ...

»

Luzech Rugby au rendez-vous du marathon des vignobles de Cahors 2025 

Joueurs et bénévoles de l’école de rugby étaient aux côtés ...

»

Le vide-grenier annuel de Grézels, c’est ce dimanche ! 

Il se tiendra sur la place de la mairie de 7 h à 19 h. Le ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : Une liste dans l’esprit du Nouveau Front Populaire en cours de création 

Ce collectif lance un appel.  Elsa Bougeard, candidate NFP aux ...

»

Montvalent : « Cette Rave Party illégale va avoir des conséquences économiques et psychologiques » 

Remise en état, nettoyage, mobilisation… ont été évoqués.  Ce ...

»

Cahors : Venez découvrir le projet de restauration du pont Valentré ce samedi 

Rendez-vous à 15 h au théâtre ce 17 mai.  Le pont Valentré se ...

Menu Medialot