Cahors Rugby perd à Desprats face à Layrac
Dernière demi-heure cruelle pour les Ciel et Blanc.
Temps apocalyptique, arbitrage désorienté, et une équipe de Layrac aux muscles hypertrophiés. Le triptyque était difficile pour Cahors Rugby en ce dimanche de match reporté.
Juste avant les citrons, les visiteurs du jour marquaient sur une pénaltouche pour prendre l’avantage, 8 à 6. Dès la reprise, les Ciel et Blanc ne lâchaient rien, Jonathan Lo enquillait une pénalité pour repasser devant, 9 à 8. Las, peu de temps avant l’heure de jeu, les Lot-et-Garonnais multipliaient les séquences aux abords des 22 m, Benjamin Hahn, comme à l’école de rugby, bien sur ses jambes, était prêt d’arracher un ballon gardé au sol par un Layracais… pourtant le directeur de jeu lui intimait de se sortir car il était à la faute. L’ancien Agenais (aujourd’hui à Layrac), Opéti Fonua n’en demandait pas tant, et ramassait le ballon pour s’écrouler en terre promise après un vol plané pour éviter un plaquage. Quelques minutes après, le buteur albiceleste ratait une pénalité en bonne position pour recoller et sur l’action d’après le centre lot-et-garonnais perçait le rideau, et crucifiait les espoirs de retour des Ciel et Blanc. L’arbitre sifflait la fin après un dernier baroud d’honneur stérile des hommes du président, Didier Valade. Score final, 9 à 22.
« On est déçu par rapport à l’investissement des gars dans des conditions difficiles, et face à une puissante équipe de Layrac. On fait deux erreurs défensives que l’on paie cash. A nous de faire une trêve de Noël studieuse afin de repartir du bon pied avec les deux matchs qui nous attendent à domicile » a indiqué Eric Decharme, co-entraîneur de Cahors Rugby.
« J’ai confiance dans le groupe. Il ne faut rien lâcher. Il y a toujours un super état d’esprit » a déclaré Didier Valade, le président.
> La B a gagné de son côté, 22 à 0.
Photo @DR