background img

Nouvel article

2359 Views

Figeac – Municipales 2020 : Pascal Renaud désigné candidat En Marche !


Il lance sa liste « Figeac Demain ».

Ce lundi 16 décembre 2019, Gilles Liébus, référent du Lot pour le parti de la majorité présidentielle, ainsi que les membres du comité départemental de La République En Marche, ont acté la désignation de Pascal Renaud en tant que tête de liste « Figeac Demain » pour les élections municipales de mars 2020.

En effet, le 15 octobre dernier, Jean-Baptiste Jallet, collaborateur parlementaire de la députée du Lot, avait été nommé chef de file à Figeac afin, d’une part, de rencontrer les acteurs civils, associatifs et politiques actuels en vue d’un large rassemblement, et, d’autre part, de faire émerger une tête de liste du groupe de travail municipal soutenu par la majorité présidentielle. Ainsi, Pascal Renaud, 57 ans, habitant de Figeac et salarié depuis 30 ans chez Ratier – Collins Aerospace, a été choisi par les instances locales et nationales afin de mettre en place un projet municipal aux côtés des Figeacois(es). 

« Notre démarche de groupe, débutée au printemps dernier, vise à questionner les mesures mises en place, ou non, au cours des précédentes années, afin d’entretenir et d’améliorer le cadre de vie des Figeacois(es). Une fois que les constats sont faits, il faut pouvoir apporter des propositions là où des manques se font ressentir. Ainsi, nous avons acquis l’intuition que la commune et, plus globalement, l’intercommunalité, par le transfert de compétences, doivent être l’espace privilégié pour s’approprier les réflexions majeures du XXIème siècle auxquelles, en tant que citoyen(nes) d’un département rural et innovant, nous devons prendre part aux côtés des jeunes générations. C’est l’enjeu du projet que nous bâtissons, avec les Figeacoises et Figeacois, autour de propositions ambitieuses et réalisables » a déclaré Pascal Renaud.

Gilles Liébus, en tant que référent de la République En Marche du Lot, a insisté sur la nécessité, pour les espaces ruraux et les villes moyennes, de savoir fédérer les différentes strates décisionnelles et opérationnelles afin de faire émerger des perspectives attractives visant à rassurer les Figeacoises et Figeacois, les garder et en convaincre de nouveaux quant au bien-vivre de notre territoire. 

« Pascal Renaud et son équipe « Figeac Demain » ont une formidable opportunité d’insuffler un second souffle à cette ville de Figeac, comme cela fut le cas avec les aménagements d’urbanisme de la fin du XXème siècle. Cette commune doit être le fer de lance de son territoire pour les prochaines années ce qui nécessite la mise en place d’un projet qui donne aux figeacois(es) des perspectives positives. C’est d’ailleurs le sens du coup de pouce du gouvernement actuel, s’appuyant sur le travail de la députée Huguette Tiegna, qui a intégré Figeac et son territoire dans le dispositif « Cœur de Ville » et « Territoire d’industrie » afin de préserver et renforcer l’attractivité de cette commune en perte d’habitants. En s’appuyant sur l’histoire de la commune et de son terroir, le soutien et le réseau que Pascal Renaud et son équipe ont développé aux côtés de la majorité présidentielle, ils ont la responsabilité de rassembler autour d’un projet ambitieux » a-t-il conclu.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Législatives 2024 : Christophe Proença se félicite de « la victoire de la République » 

Le nouveau député de la 2ème circonscription a remercié les ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié remercie tous les Lotois et se présente « en reconstructeur » pour l’avenir 

Réélu député, il a annoncé la couleur.  Il est arrivé en 4L ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié et Christophe Proença élus 

Les résultats des 2 circonscriptions à retrouver dans ...

»

Sophie Lipa remporte le concours régional de musculation Bikini Master 

La Cadurcienne se qualifie pour les championnats de France. Sophie ...

»

Cahors : Les super-parents ont été gâtés par ÔCahors 

2400 euros de chèques-cadeaux étaient à gagner.  Jeudi 4 ...

»

Gourdon : Des oeuvres grand format sur les vitrines à l’occasion du passage du Tour de France 

Aristide Barraud, l’artiste, participe au projet « Gourdon, ...

»

Ligue contre le cancer 46 : Nouveau bureau et appel lancé au bénévolat 

Les équipes ont besoin de renforts.  Le Dr Yves Botreau est le ...

»

Cahors : Un jeune homme agressé dans les Badernes 

Il a été aspergé de gaz lacrymogène et a remis son téléphone ...

»

80 ans de l’opération Cadillac : Un événement immanquable le 13 juillet à Loubressac 

Démonstration aérienne et parachutage sont notamment au ...

Menu Medialot