Castelnau-Montratier : « Corps et âmes » s’exposent à la Maison Jacob
L’univers de Nicolas Benedetti est à découvrir jusqu’au 22 décembre.
C’est un univers rempli d’émotions à fleur de peau, de regards que propose Nicolas Benedetti jusqu’au 22 décembre à la salle d’exposition des Amis de la Maison Jacob.
« « Corps et âmes » est une série de tableaux dernièrement réalisés durant ces trois derniers mois par Nicolas Benedetti. Des visages sereins, interrogatifs, méditatifs parfois mais aussi des esquisses de corps qui s’emmêlent, se touchent, se découvrent.
« Ces tableaux d’une force, d’une sensibilité sans pareilles sont comme des miroirs qui renvoient à chacun sa propre histoire » soulignait Geneviève Lagarde lors de la présentation de l’exposition. C’est la première fois que Nicolas Benedetti expose ses toiles. « Le grand changement, c’est qu’avant je faisais des peintures intérieures et là je réalise des peintures extérieures avec des modèles. Ce travail m’a permis de me sortir de mes obsessions pour aller vers l’extérieur. La peinture est devenue obsessionnelle mais je ne peins plus mes obsessions » a-t-il précisé.
Loin des circuits des galeries, l’artiste-peintre met un point d’honneur à proposer des tableaux à des prix raisonnables et travaille essentiellement avec des salons d’art contemporains, des associations comme les Amis de la Maison Jacob.
> Ouvert jusqu’au 22 décembre: jeudi, vendredi et dimanche de 10 h 30 à 12 h et de 16 h à 18 h le samedi.
> www.lesamisdelamaisonjacob.fr