background img

Nouvel article

1905 Views

Régionales : Michel Roumégoux votera « ni-ni »


L’ancien député maire de Cahors, délégué départemental de l’UDI, explique sa position.

Michel Roumégoux, à quelques jours du premier tour des élections régionales, livre son analyse sur le scrutin : « 11 listes se présentent à vos suffrages, beaucoup d’inconnus, un vrai faux choix entre :

– des gauches qui s’appuient sur la jalousie (entre classes), expliquent  parfois la violence  par la précarité, les injustices (entretenues par la flambée du chômage, l’absence de réformes structurelles, des lois idéologiques type Alur « inefficaces, in fine antisociales », clientélistes ou la résignation coupable  du « on aurait tout essayé »… faux !). Immobiles elles amusent la galerie attendent tout des autres, d’un retournement de conjoncture (sans effet sur le structurel !)

– des droites qui s’appuient sur les peurs (violence, migrants, mondialisation, de l’Europe « pensée élargie et rationnelle » et pourtant vue comme bouc émissaire qui ne pénaliserait que la France !…absurde !)

300x38

Ces gauches et droites perdues dans l’émotion, la passion, le romantisme (et le cynisme) en ont oublié la raison, la voie médiane du changement raisonné, fondé sur des faits scientifiques et expérimentés ailleurs avec succès : « la rationalité, l’éthique et la modération réaliste ont davantage à proposer que la pensée passionnelle et magique ». Dans les listes « d’union »UDI/LR, Sarkozy vient d’éliminer toutes les têtes de liste centristes de MPLR (3/13), ici votre serviteur, choisi suite à une longue procédure contractuelle et consensuelle, par la plupart des dirigeants et militants de la droite et du centre, par Dominique Reynié contraint de « faire avec » un candidat qu’il ne voulait pas.

logo opticiens-NET-page-002

Or les centristes, porteurs de cette modération raisonnable objective qui disqualifie par principe les extrêmes, sont partout laminés (plus un seul UDI sur la liste lotoise), pour laisser place aux  bonimenteurs aux ordres, « hommes providentiels » pour leurs qualités supposées, pas leurs idées et leur éthique, mais « jeune », donc exonéré de compétence, excusé (« erreurs de jeunesse ») de tout : mensonges, malveillances, dénigrements de femmes et hommes honorables (à éliminer sitôt sexagénaires car « appartenant au passé »). Un putsch LR, au mépris des accords actés c’est irresponsable. Et voilà un Sarkoboy imposé, courtisan sans scrupule ni valeur, avide de pouvoir, la menace facile, toujours prêt à se présenter en victime « de coup monté cherchant à le flinguer », manipulateur destructeur dont les ravages commencent à se voir. Ni candidat obligé, ni « accro qui ne pourrait tourner la page », je reste déterminé à éviter le pire: j’aurai volontiers voté Reynié, mais je ne voterai pas pour le destructeur du centre (et LR) lotois à son seul profit. Pour manifester notre colère contre le sectarisme  l’immobilisme UMPS, l’illusion des extrêmes, l’élimination de l’UDI, nous voterons « ni-ni » ».

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot