Plat de résistance à Souillac et Frayssinhes
Un spectacle-repas à déguster les 28 et 29 novembre.
Dans ce mois de novembre bien chargé, le Théâtre de l’Usine sort des murs pour poser ses valises à Souillac et à Frayssinhes pour un dîner-spectacle original !
Né d’une rencontre entre la cie L’Echappée belle et l’auteure Catherine Zambon en 2006, ce spectacle est mitonné façon farce contemporaine : il sera question de la recette traditionnelle de la mique, de l’exfiltration d’un cochon et de végétarisme. Le synopsis est simple : c’est la soirée annuelle Mique et Musique. Beaucoup de frénésie, tout le monde attend tout le monde, on salive à l’idée de déguster un des plats emblématiques du Quercy. Mais parviendrons-nous à nous retrouver tous autour d’une même table ?Le credo de la cie lotoise du Théâtre de l’Echappée Belle est de provoquer la parole, l’échange, les causeries. Ici, elle nous propose un spectacle-repas et nous réserve quelques surprises… Entre tradition et modernisme, paysannerie contemporaine et végétarisme, cette farce nous met l’eau à la bouche et met les pieds dans le plat, pour nous aider à repenser les lignes de la tradition et du partage et bousculer nos préjugés.
Echanges et débat intergénérationnel devraient clore les soirées notamment avec la présence d’une cinquantaine de jeunes du lycée Louis Vicat et du lycée hôtelier de Souillac qui découvrira ce moment théâtral. A consommer sans modération !
> A Frayssinhes, le spectacle est accueilli avec l’association CLAC (Clef des Arts au Champs) qui se charge de l’organisation et du repas. Sur Souillac, le traiteur papa Paëlla prendra en charge le repas.
> Spectacle et repas : 19 euros pour les adultes 12 euros pour les jeunes
> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le mercredi de 10h à 12h. Samedi de représentation de 15h à 18h, et 1h avant le spectacle, les jours de représentation.
> Théâtre de l’Usine, 18 avenue du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré
Tél. : 05 65 38 28 08