Le plein de tournois pour le Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des compétitions.
Trois Tournois Multi Chances messieurs viennent de prendre fin sur les installations du TC Cahors : deux tournois ouverts aux quatrièmes séries et un autre au troisièmes séries. 40 joueurs se sont donc retrouvés pour des duels en format légèrement raccourci. Le plus jeune des participants n’avait que 13 ans et certains n’avaient pas hésité à faire des kilomètres pour venir en découdre ! C’est aussi l’une des particularités de ce type de tournoi : les joueurs ont l’occasion d’affronter des adversaires qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de côtoyer. Les matches se sont enchaînés sans discontinuer tout samedi et tout dimanche dans les cinq salles du club. Les caprices de la météo ne démotivaient en rien les 40 présents ! Au bout du compte, il fallait bien néanmoins que trois gagnants inscrivent leur nom au palmarès de la compétition: en quatrième série, sur le TMC 30/1 – 30/2 , William Nouailles s’imposait après un match de belle facture sur Frédéric Planté.
Sur l’autre TMC, ouvert aux N.C à 30/3, c’est Carl Tricoire qui l’emportait face à Jérôme Barreau.
Chez les troisièmes séries, la finale opposait Adrien Devez et Maxence Gauvain, une affiche qui ressemblait à la demi-finale du TMC de jeunes des jours précédents ! Mais cette fois, c’est le plus jeune, Maxence qui prenait le dessus.
A noter que le club proposera de nouveau cette formule le premier week-end de janvier. Certains ont d’ailleurs déjà l’intention de renouveler l’expérience !
Ce dimanche était aussi un jour de compétition pour l’équipe féminine d’AG2R + 35 ans. Sophie Ramon Idez, Emmanuelle Colmé, Christelle Roucanieres et Naïma Essolhi se déplaçaient à Caussade pour leur avant dernier match. Après les simples, les deux équipes étaient à égalité. Le duo formé par Sophie Ramon Idez et Naïma Essolhi ne tremblait pas et donnait la victoire à Cahors !