Tennis Club de Cahors : Quatre tournois multi chances jeunes en deux jours !
Tour d’horizon des catégories.
Le TC Cahors organisait plusieurs TMC pour les jeunes en cette période de Toussaint. Un tournoi pour les jeunes filles 13/14 ans classées entre 30/1 et 15/4, un TMC garçons 13/14 ans de 30 à 15/3, et deux TMC garçons 15/18 ans de 30 à 15/3 et de 15 à 15/2. Une trentaine de participants a donc disputé chacun trois matches pendant deux jours, sur les courts couverts du club…
Compte tenu des caprices de la météo, aucune rencontre ne put se disputer en extérieur. Les joueurs étaient parfois venus de loin pour en découdre (Brive, Villeneuve-sur-Lot, Bretenoux, Souillac, région toulousaine, Ax-les-Thermes…) ou de clubs moins éloignés (Gourdon, Caussade). Tous avaient le même objectif : donner le meilleur pour l’emporter ! Au bout du compte, les grands vainqueurs sont Dorian Combebias (15, Gourdon) en 15/18 ans, tombeur en finale du Cadurcien Adrien Devez (15/1) qui a néanmoins affiché une belle résistance et confirmé ses remarquables progrès.
Dans la même tranche d’âge dans l’autre tableau la finale était 100% gourdonnaise : Eban Cierniewski (15/3) s’est imposé sur son ami Mathieu Chambon (15/4). Chez les 13/14 ans, la finale opposait Lenny Bellini (Bretenoux, 15/3) et Martin Dupertuys (Villeneuve-sur-Lot, 15/3). Le second s’offrait la victoire après un solide parcours sans faute.
Chez les demoiselles, la vainqueur est Lylou Enjalbert (30, TC Saint-Jean) devant Héloïse Planté (15/5, Cahors).
Ces deux jours ont été menés, comme toujours, d’une main de maître par Philippe Cujus, juge arbitre de l’épreuve, secondé par les bénévoles du club. Ils reprendront du service dès ce samedi, pour tout le week-end, avec cette fois trois TMC réservés aux messieurs : deux TMC de quatrième série et un TMC de troisième série… 40 joueurs se succèderont sur les courts à un rythme effréné !