La passe de trois pour Cahors Lot XIII
Victoire sur le fil pour les Ciel et Blanc.
Derby à Lucien Desprats entre Cahors Lot XIII et Villefranche-de-Rouergue ce dimanche. Dans cette rencontre plutôt équilibrée, les visiteurs dégainaient d’entrée et marquaient deux essais lors du 1er acte contre une pénalité de Loïc Orthola.
A la reprise, les Aveyronais profitaient d’approximations dans la défense lotoise pour inscrire un troisième essai. Le réveil Cadurcien se produisait à la 52ème minute sur un bel exploit personnel de Loic Orthola qui transperçait la défense visiteuse avant d’aplatir un très bel essai. Dans la foulée, le capitaine Ginestet marquait en force un nouvel essai transformé par Orthola permettant à Cahors de revenir à 12 à 14. A la 72ème, Loïc Orthola, encore lui, sur pénalité remettait les deux équipes à égalité 14 à 14. Mais Villefranche-de-Rouergue sur un drop repassait devant au score, 14 à 15. Il fallut attendre les dernières minutes et une nouvelle pénalité d’Orthola pour voir les locaux l’emporter, 16 à 15. Les Lotois réalisent ainsi la passe de trois en championnat avant de se rendre le 1er novembre à La Réole.
« C’était un match incertain face à une équipe de Vilefranche qui était venue pour faire tomber le leader avec 2 joueurs d’Elite alignés. Nous avons eu une bonne réaction en seconde mi-temps. On conserve notre première place, c’est l’essentiel, et à nous de gommer certaines imperfections pour continuer sur cette voie » a expliqué Alain Paraskiova, co-président du club.
Photo FB