background img

Nouvel article

1519 Views

Le Tennis Club de Cahors en bonne santé


Les voyants sont au vert.

L’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Cahors s’est tenue ce vendredi 18 octobre, en présence du bureau du club mais également de Gérard Mazet, président de l’OSGC (et ancien président du TC) et de Philippe Vintejoux, secrétaire général du Comité départemental de tennis, représentant de Claude Bonnet retenu en séminaire inter régional. Cette assemblée fut l’occasion d’établir, comme le veut la tradition, les bilans moraux, sportifs et financiers de la saison écoulée.  Avec 10 licenciés de plus qu’en 2018 (324 pour 2019), le club poursuit sur sa lancée et confirme une stabilisation amorcée depuis trois ans.

Bien sûr, cette réunion de bilans fut aussi l’occasion pour les coprésidents, Jean-Michel Inesta et Mélissa Gauvain,  de revenir sur le succès de la fête des 100 ans du club de juin dernier dont le retentissement s’est étendu bien au delà de la cité cadurcienne. La venue de nombreux représentants  des instances tennistiques régionales et bien sûr du président Giudicelli en personne y est sans doute pour beaucoup. On a parlé du TC Cahors à l’échelle nationale, ce dont se félicite le comité directeur. Ce coup de projecteur médiatique est aussi une forme de reconnaissance de l’immense travail accompli par l’ensemble des bénévoles du club.

Mais la saison ne se réduit pas à un évènement ! Les joueurs du club, sur le plan individuel ou par équipe ont remporté de belles victoires (trois titres en coupe Pierre Thénégal par exemple). De nombreux tournois ont été proposés tout au long de l’année, que ce soit suivant le format classique ou sous forme de TMC. A ce propos, plusieurs compétitions de ce type sont programmées pour la deuxième semaine des vacances, pour les jeunes et les messieurs. Quant aux finances, elles sont saines et garantissent la pérennité du travail engagé. Tous les bilans ont été votés à l’unanimité.

article

A l’issue de l’assemblée, le comité directeur s’est réuni pour établir le nouveau bureau. Seul changement, Jean-Pierre Cavenne, bénévole très actif, passe la main du secrétariat général à Magali Combedazou. Il reste néanmoins au comité directeur, un comité qui s’enrichit de trois nouveaux visages. La soirée s’est achevée autour d’un apéritif dînatoire au cours duquel étaient déjà évoquées les animations des semaines à venir !

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme : Le grand prix de Lalbenque, c’est ce dimanche !

Course UFOLEP sur route ce 5 mai.  Cahors Cyclisme organise une ...

»

Grand Figeac : La grève des agents de collecte des ordures ménagères est levée 

Le syndicat FO se dit « déçu des négociations ».  La grève ...

»

Une septuagénaire condamnée pour avoir participé à une escroquerie mondiale

La retraitée avait pour rôle d’ouvrir des comptes en banque sur ...

»

Sécurité routière : Réouverture annoncée de la RD 807 au sud de Gramat

Elle sera effective le 7 mai 2024 au soir.  La RD 807, au sud de ...

»

Saint-Céré va se souvenir des 80 ans de la Libération

Journée du 8 mai particulière.  Saint-Céré s’apprête à ...

»

Cahors : Il roule à contresens alors qu’il est ivre et cause un grave accident de voiture

Un accident de voiture a causé de graves blessures à une jeune ...

»

Esclauzels : Lilith Guégamian en concert le 11 mai 

Il débutera à 20 h.  Lilith Guégamian donnera un concert en ...

»

Cahors : Lot Of Saveurs vous donne rendez-vous à Bégoux le 2 juin 2024 !

Journée gourmande à l’horizon.  Comme chaque année, le ...

»

Le CDOS recherche des bénévoles pour la Journée Olympique et Paralympique du Lot

Elle se déroulera le 23 juin à Cahors.  L’année 2024 ...

Menu Medialot