Rugby : Les Infernalles en déplacement en Corrèze
Les Luzéchoises veulent confirmer.
Après avoir débuté leur saison par une prometteuse victoire du côté de la Douve, les Infernalles ont pris la route ce dimanche en direction du nord pour y affronter les filles du RRNQ (Rassemblement Rugby Nord Quercy). Ce club est une entente composée de Bretenoux, de Vayrac, de Saint-Céré et des Corréziennes de Beaulieu/Dordogne. Pour des questions de disponibilité de terrain les Luzechoises auront donc les honneurs de la Corrèze (20 km au nord de Saint-Céré) pour ce premier match à l’extérieur.
N’ayant pas joué leur match face à Figeac, dimanche dernier pour cause de report, peu d’informations à se mettre sous les crampons sur cette équipe si ce n’est qu’elle serait composée d’une majorité de filles de Saint-Céré assez expérimentées. Les Infernalles ne devront donc ne compter que sur leurs compétences qui ce sont avérées rassurantes au sortir du premier match ; car même si les coachs, Méla et Sam, ont fait le job pendant l’inter-saison il restait quand-même une part d’incertitude liée à la tactique pure. Les Luzéchoises devront conserver leur envie de faire vivre le ballon mais en gardant un minimum de pragmatisme et devront également bien gérer la dimension physique tout conservant un rythme soutenu afin de pouvoir « étouffer » le jeu des nordistes.
Rendez-vous, ce dimanche, à 15 h, sur les bords de la Dordogne (stade de Beaulieu) pour une belle partie de rugby version chromosomiale double X avec un franc soleil comme invité surprise.
Photo USL