Débuts tonitruants pour Cahors Lot XIII
Seniors et juniors n’ont pas fait semblant.
Pour leur première de la saison en déplacement les Cadurciens ont ramené une nette victoire 50 à 0 contre Corbeil et débutent de belle manière leur championnat de fédérale. En première mi-temps, les Lotois ont inscrit quatre essais. A la 10ème minute, Julien Pineau ouvrait le score sur un bel essai, transformé par Loïc Orthola. Les débats étaient équilibrés pendant une vingtaine minutes avant qu’Ibrahim Cissé, tout en puissance, n’inscrive le second essai. Le capitaine, Jérémy Ginestet, et Loïc Orthola, marquaient deux nouveaux essais pour porter le score à 22 à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, même scénario, Cahors poursuvait sa domination et Loïc Orthola réalisait un doublé avec un nouvel essai, sur un ballon perdu. A l’heure de jeu, Ibrahim Cissé marquait un sixième essai, puis Benjamin Bro, qui faisait sa rentrée, y allait aussi de son essai (38 à 0). Axel Goncalves alourdissait le score en s’écroulant en terre promise après un rush de 50 m. Le dernier essai était l’œuvre de Joffrey Garcia bien servi par Abdel Zirar, à la dernière minute du match. Prochain match pour les Cadurciens ce week-end à Pujols.
> En lever de rideau, les juniors Cadurciens ont montré la voie avec une belle victoire 44 à 14 contre leurs homologues de Corbeil.
Photo FB